Sport : Cinq pays attendus à la 2e édition du tournoi international des académies de football prévue du 26 au 31 août à Lomé

Le centre sportif et culturel de l’association Swallows de Lomé organisera la deuxième édition du tournoi international des Académies de football (TIAFOOT 2019 U23) du 26 au 31 août prochain.

Cette compétition d’envergure internationale va regrouper plus de 200 jeunes de la catégorie U23 des centres de formation du football de 5 pays, notamment les équipes de la catégorie U23 des académies de football du Bénin, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Niger et du pays hôte le Togo, a-t-on appris lundi auprès du directeur du centre Swallows, Hégra Baromda Kataka.

"En tant que pays organisateur, le Togo aura l’insigne honneur de présenter 3 équipes dont le centre Swallows de Lomé et deux autres équipes issues d’une sélection des joueurs des académies qui se déroule du 12 au 19 août", a confié M. Kataka.
Il a précisé que cette compétition qui se veut une vitrine pour les jeunes talents, compte faire les choses en grand. Ainsi, des recruteurs d’un club français en plus d’un agent de joueurs de la République tchèque seront de l’événement pour faire la détection.

Un plateau "dîner de gala" est prévu pour permettre des échanges entre les responsables des académies et les agents de joueurs, en présence des invités spéciaux et des représentants des sponsors. Pour plus de visibilité, TIAFOOT 2019 sera fortement médiatisé à travers les médias locaux et internationaux, a-t-il poursuivi.
"Une convention sera signée entre le comité d’organisation et chaque équipe afin de s’assurer du respect des engagements de chaque partie", a conclu le directeur du centre.

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Sport-Ligue des Champions : tous les résultats des matchs du mercredi

La première journée de la phase de groupes de Ligue des Champions a été bouclée, ce mercredi soir, sur huit terrains européens. Découvrez les résultats de la soirée marquée par la victoire convaincante (...)

Mondial basket : la France élimine les Etats-Unis et file en demi-finales

L’équipe de France de basket a réalisé un exploit historique en battant pour la première fois en compétition la mythique équipe des États-Unis (89-79) en quart de finale du Mondial-2019, mercredi, en (...)

Commentez