Burkina : l’Union d’Action syndicale sonne une mobilisation le 17 août

L’union d’Action syndicale (UAS) a, au cours d’une conférence de presse ce 13 août 2019 à Ouagadougou, fait savoir qu’elle a transmis « une lettre circulaire à ses structures de base pour les appeler à se mobiliser », en vue d’une série d’actions.

Des responsables de syndicats regroupés au sein de l’Union d’Action syndicale (UAS), visiblement exaspérés par la situation étaient devant des Hommes de médias pour annoncer une série d’actions. Ils ont battu ainsi le rappel des troupes en vue d’une rencontre nationale le samedi 17 août 2019 à la Bourse du Travail au cours de laquelle se décideront les « diverses actions ».

Plus tôt, le regroupement syndical a déclaré avoir envoyé « une lettre circulaire à ses structures de base pour les appeler à se mobiliser », a fait savoir le président des Centrales syndicales, Yamba Georges Koanda, pour « contraindre le gouvernement et le patronat à traiter avec plus de sérieux les organisations des travailleurs, ainsi que leurs préoccupations » et à « exiger du gouvernement la fin des atteintes aux libertés démocratiques et syndicales ».

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Chili : L’état d’urgence décrété à Santiago du Chili après une journée de violences

Le président chilien a décrété vendredi soir l’état d’urgence dans la capitale après des émeutes liées à l’augmentation du prix du ticket de métro. Initié le 6 octobre après l’augmentation du prix du titre (...)

Mexique : violents affrontements dans le fief d’El Chapo

Les forces de l’ordre mexicaines et des bandes armées se sont violemment affrontées jeudi soir à Culiacan, fief d’El Chapo, un chef de cartel qui purge depuis juillet dernier une peine de prison à (...)

Commentez