Burkina : l’Union d’Action syndicale sonne une mobilisation le 17 août

L’union d’Action syndicale (UAS) a, au cours d’une conférence de presse ce 13 août 2019 à Ouagadougou, fait savoir qu’elle a transmis « une lettre circulaire à ses structures de base pour les appeler à se mobiliser », en vue d’une série d’actions.

Des responsables de syndicats regroupés au sein de l’Union d’Action syndicale (UAS), visiblement exaspérés par la situation étaient devant des Hommes de médias pour annoncer une série d’actions. Ils ont battu ainsi le rappel des troupes en vue d’une rencontre nationale le samedi 17 août 2019 à la Bourse du Travail au cours de laquelle se décideront les « diverses actions ».

Plus tôt, le regroupement syndical a déclaré avoir envoyé « une lettre circulaire à ses structures de base pour les appeler à se mobiliser », a fait savoir le président des Centrales syndicales, Yamba Georges Koanda, pour « contraindre le gouvernement et le patronat à traiter avec plus de sérieux les organisations des travailleurs, ainsi que leurs préoccupations » et à « exiger du gouvernement la fin des atteintes aux libertés démocratiques et syndicales ».

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Hong Kong : protestation contre les violences à l’aéroport et dans les hôpitaux

Les manifestants pro-démocratie ont bloqué mardi les passagers en partance à plusieurs endroits de l’aéroport de Hong Kong, pour protester une nouvelle fois contre les violences policières au (...)

Fête de la Tabaski 2019 : Le bélier immolé pour la paix et la sécurité au Faso

Le dimanche 11 août 2019, Dieu et Allah a été invoqué à la fois dans les églises et les mosquées du Burkina Faso. En effet, cette année, la fête de l’Aïd el Kébir appelée fête de la Tabaski ou fête du (...)

Commentez