Libye : Quelque 100 migrants secourus au large de la Libye

Quelque 100 migrants ont été secourus au large de la côte occidentale libyenne, a annoncé mardi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

"Une centaine de migrants viennent d’être renvoyés au large de la Libye dans un contexte d’escalade des affrontements", a tweeté l’OIM en Libye, ajoutant qu’"Alors que nos équipes sont là pour apporter une assistance immédiate, nous réitérons que la Libye n’est pas un port de débarquement sûr".

Plus de 100 migrants avaient été portés disparus après le naufrage de leur bateau au large de la ville côtière de Khoms, à environ 120 km à l’est de Tripoli, capitale de la Libye, a annoncé fin juillet l’OIM.

Depuis début avril, le gouvernement libyen soutenu par l’ONU est engagé dans un conflit armé meurtrier contre l’armée nationale libyenne (ANP) basée à l’est du pays, qui tente de s’emparer de la capitale et de renverser le gouvernement.

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Migrations : réunion à Malte des ministres de l’Intérieur de l’Union européenne

Depuis plus d’un an, les Européens ont relancé les négociations enlisées depuis deux décennies pour trouver une solution pérenne à la question migratoire. C’est surtout le règlement de Dublin qui pose (...)

RDC : Un deuxième vaccin contre Ebola en essaie

La RDC a annoncé vendredi 20 septembre qu’elle allait utiliser un deuxième vaccin pour lutter contre la maladie à virus Ebola. L’utilisation de ce deuxième vaccin est une recommandation du Groupe (...)

Commentez