Centre Universitaire Polytechnique de Kaya : De nouvelles filières disponibles pour les bacheliers de la session de 2019

Le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO (U-JKZ) porte à la connaissance des bacheliers de la session de 2019 et des sessions antérieures que les filières suivantes sont disponibles au Centre Universitaire Polytechnique de Kaya (CUPK) pour le compte de l’année académique 2019-2020 :
1- Maths-Physique-Chimie-Informatique (MPCI) ;

Le recrutement se fait en ligne par orientation via la plateforme CampusFaso où les conditions d’accès peuvent être consultées. Le nombre d’étudiants à orienter dans ce cycle d’études est fixé à cent (100).
Les cours se déroulent en tronc commun jusqu’au semestre 3 à l’issue duquel deux parcours sont proposés :

• Parcours 1 : licence de Mathématiques fondamentales (MTHF)
• Parcours 2 : licence de Physique Pure (PHYP)
2- Licence de Statistiques et d’Informatique appliquées à l’Economie (LSIE) ;
Le recrutement se fait par test pour les titulaires du baccalauréat série C, D, E et H et la composition des épreuves aura lieu le samedi 14 Septembre 2019 à partir de 6h30 mn au CUPK selon le programme suivant :

07h à 09h : Français
- 09h30 à 11h30 : Anglais
- 14h à 16h : Maths
Une note de 10/20 au moins est exigée en mathématiques.

3- Comptabilité, Contrôle et Audit (CCA).

Le recrutement se fait par test pour les titulaires du baccalauréat série C, D, G2 et H et la composition des épreuves aura lieu le dimanche 15 Septembre 2019 à partir de 6h30 mn au CUPK selon le programme suivant :

- 07h à 09h : Français (toutes séries)
- 09h30 à 11h30 : Anglais (toutes séries)
- 12h 30 à 15h30 : Maths (Séries C et D), comptabilité (Séries G2 et H)
- 16h à 18h : Maths générales (G2 et H)

- Une note de 10/20 au moins est exigée dans toutes les épreuves spécifiques.
Les dossiers de candidature desdits tests se composent des pièces suivantes :
- une demande manuscrite non timbrée adressée à Monsieur le Président de l’Université JOSEPH KI-ZERBO en précisant la filière ;
- un extrait d’acte de naissance ou de jugement supplétif d’acte de naissance en tenant lieu ;

- une photocopie légalisée de l’attestation provisoire de succès au baccalauréat et le relevé de notes obtenues au baccalauréat ;
- un certificat de nationalité pour les candidats étrangers ;
- une autorisation d’inscription pour les candidats travailleurs ;
- une quittance de paiement des frais de participation au test de quinze mille (15 000) F CFA non remboursable et payable à la comptabilité de l’Université Joseph KI-ZERBO.

Les dossiers de candidature sont reçus au Centre Universitaire Polytechnique de Kaya situé non loin de la salle polyvalente entre la SONABEL et les rails ou à la Direction des Affaires académiques, de l’Orientation et de l’Information (DAOI) de l’Université Joseph KI-ZERBO du 02 au 11 Septembre 2019 de 8h00 à 11h et de 13h 30 à 15 h.

NB :

1- Le régime de formation des trois filières est celui de la Licence-Master-Doctorat (LMD).
2- A l’issue des tests, vingt (20) étudiants seront retenus dans chacune de ces deux filières. Les résultats seront disponibles à partir du Jeudi 19 Septembre 2019 au CUP-Kaya et à la DAOI de l’UJKZ.
3- L’admission au test n’implique pas l’attribution d’une bourse de l’enseignement supérieur ;

4- Frais d’inscription

• Pour les étudiants ressortissants de la zone UEMOA, le montant est de quinze mille (15 000) FCFA par an en régime étudiant et de cinquante mille (50 000) CFA par an en régime salarié payable sur CampusFaso.
• Pour les étudiants ressortissants de la zone hors UEMOA, le montant est de deux cent cinquante mille (250 000) CFA par an.

• Les étudiants recrutés sur dossier pour complément d’effectif après les tests devront payer, en plus des frais d’inscriptions, les frais de formation dont le montant est de trois cent cinquante mille (350 000) FCFA par an pour LSIE et de deux cent cinquante mille (250 000) FCFA par an pour CCA. Les admis aux tests sont exemptés de ces frais de formation.

5- L’Université décline toute responsabilité pour tout dossier déposé ou reçu hors de leurs services techniques ou par toute autre personne non habilitée.
6- Après l’admission au test, il est vivement recommandé à chaque étudiant de se munir d’un ordinateur portable.

7- Le début des cours est prévu pour le Mercredi 2 Octobre 2019 pour les filières CCA et LSIE et le 5 Novembre 2019 pour celle de MPCI.
8- Pour toute autre information complémentaire, bien vouloir se présenter au CUPK ou à la Direction des Affaires Académiques, de l’Orientation et de l’Information (DAOI) de l’Université Joseph Ki-ZERBO ouverte tous les jours de services et aux heures ouvrables.

Le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO

Pr Rabiou CISSE
Chevalier de l’Ordre National
Officier de l’ordre des Palmes Académiques

Dans la même rubrique

Burkina Campus : Cours d’Anglais à l’ISLACO

Cours d’Anglais à l’ISLACO Cours du soir Cours du jour Espace week-end Jeunes L’Institut Supérieur de Langues et Communication (ISLACO) a le plaisir d’apporter quelques informations (...)

Appel à candidature : recrutement d’étudiant en Master Professionnel en SIG pour l’année académique 2018-2019

Consulter l’appel à candidature ici Télécharger la maquette SIG 2018-2019

ESPOL : formation européenne en sciences politiques

ESPOL - Lille, France La science politique est une discipline d’excellence qui assure de bonnes perspectives de carrière et une véritable ouverture à l’international. C’est dans cette veine que (...)

Appel à candidatures pour le recrutement d’étudiants à l’IUFIC au titre de l’année universitaire 2019-2020

Le Président de l’Université Ouaga II informe le public du recrutement d’étudiants à l’Institut Universitaire de Formations Initiale et Continue (IUFIC) au titre de l’année universitaire 2019-2020 pour (...)

Recrutement Master en Journalisme, Communication et Multimedia à l’IPERMIC rentrée universitaire 2019-2020

Le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO porte à la connaissance des titulaires d’une Licence, d’une Maîtrise ou d’un diplôme équivalent intéressés par une formation professionnelle de haut niveau dans (...)

Commentez