Burkina Faso : les ministres en charge de la sécurité des pays du G5 Sahel se réunissent mercredi à Ouagadougou

Une réunion des ministres en charge de la sécurité des pays du G5 Sahel se tiendra ce mercredi 11 septembre à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

Cette réunion organisée par le Secrétariat permanent du G5 Sahel s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de la présidence Burkinabè du G5 Sahel et devrait permettre aux ministres en charge de la Sécurité des pays membres du G5 Sahel de prendre connaissance des dossiers relevant de leur compétence au niveau du G5 Sahel et de donner les orientations appropriées pour une meilleure prise en charge desdits dossiers, a-t-on indiqué dans une note d’information.

Depuis le 5 février 2019, le Burkina Faso assume la présidence tournante du G5 Sahel pour une durée d’un an.
Par ailleurs, une rencontre de haut niveau sur la sécurité dans la sous-région se tiendra à Ouagadougou samedi prochain.

Plusieurs pays de l’Afrique au sud du Sahara sont confrontés à une montée des attaques terroristes, ce qui oblige ces pays à mutualiser leurs efforts dans cette lutte.

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Burundi : Des évêques fâchent le pouvoir

Un message pastoral des évêques catholiques en vue des élections de 2020 a été lu dimanche 22 septembre dans toutes les églises du pays. Il provoque la colère du pouvoir. Dans ce message, la conférence (...)

Burkina : le CDP sanctionne les frondeurs et veut le retour de Compaoré

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CPD), le parti de l’ex-président Blaise Compaoré a pu enfin tenir son congrès extraordinaire, après des mois de péripéties judiciaires entre certains membres (...)

Commentez