Congo : Denis Sassou N’Guesso appelle à fédérer les capacités d’investissements des Etats africains

Le président congolais Denis Sassou N’Guesso a appelé mardi les Etats africains à fédérer leurs capacités d’investissements.

"La réalisation cohérente et efficace de ses importantes initiatives d’intégration continentale appelle à mettre en commun nos ressources et à fédérer les capacités d’investissement des Etats africains", a déclaré le président congolais à l’ouverture du 5e Forum Investir en Afrique.

Le chef de l’Etat congolais a insisté sur la faisabilité des projets intégrateurs dans la sous-région telle la construction du pont route-rail entre Brazzaville et Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), du barrage hydroélectrique de Cholet entre le Congo et le Cameroun.

Le Forum Investir en Afrique a été institué en 2015 en tant que plateforme internationale pour promouvoir la coopération multilatérale et les opportunités d’investissement en Afrique, rappelle-t-on.

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

La BOAD accorde un prêt de 33,6 millions de dollars pour un projet routier au Togo

Le Togo a obtenu de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) un prêt de 20 milliards de francs Cfa (33,6 millions de dollars américains), pour le financement partiel d’un projet routier dans (...)

Burkina : la 4e édition de la SAMAO est prévue pour le 26 septembre 2019 à Ouagadougou

Le comité d’organisation de la 4e édition de la semaine des activités minières d’Afrique de l’ouest (SAMAO) était face à la presse ce mardi 17 septembre 2019 à Ouagadougou pour faire le point des (...)

Commentez