Intoxiqué par un steak haché contaminé, Nolan, 10 ans, est décédé

En juin 2011, une quinzaine d’enfants des Hauts-de-France étaient tombés malades après avoir mangé des steak hachés vendus chez Lidl et qui contenaient la bactérie E. Coli.

Nolan, âgé à l’époque de 23 mois, avait conservé de graves séquelles neurologiques et était devenu lourdement handicapé.

Pendant huit ans, ses parents aux revenus modestes se sont endettés pour aménager leur maison et vivre avec leur enfant. Sa mère a dû arrêter son travail pour être en permanence à son chevet.

Samedi matin, le garçon a été admis aux soins intensifs de l’hôpital où il est décédé quelques heures plus tard à l’âge de 10 ans.

Guy Lamorlette, le PDG de l’entreprise âgé aujourd’hui de 78 ans, qui avait produit les steak hachés avait été condamné en 2017 à 3 ans de prison dont 2 fermes pour avoir omis d’effectuer des contrôles sur la viande. Une peine confirmée en appel. Mais un pourvoi en cassation a été entamé, ce qui a gelé la procédure judiciaire.

"La décision est en suspens. Guy Lamorlette n’a pas du tout exécuté sa peine ni indemnisé les victimes" a déclaré l’avocate de la famille

Source : media

Dans la même rubrique

Côte d’Ivoire : Une fille organise son propre kidnapping pour escroquer son père

Pour se faire un peu plus de sous et s’enjailler avec ses amis, une jeune fille a eu l’idée de simuler son enlèvement dans la ville de Man à l’ouest de la Côte d’Ivoire. Selon qui rapporte (...)

Costa Rica : Le chat était chargé d’introduire des téléphones portables dans la prison

Certains détenus et leurs complices à l’extérieur débordent d’imagination. Au Costa Rica, un chat a été capturé alors qu’il tentait de s’introduire dans prison La Reforma, à San Rafael de Alajuela, près de (...)

Commentez