Bénin : Semaine du numérique, montrer les potentialités dans l’innovation numérique du Bénin

L’édition 2019 de la Semaine du numérique du Bénin se déroulera du 12 au 16 novembre prochain à Cotonou et dans d’autres villes du pays, sous le thème "Le citoyen à l’ère de l’économie numérique".

Selon une note du ministère béninois du Numérique et de la Digitalisation, la Semaine du numérique de cette année aura pour principal objectif de faire rayonner le Bénin sur le plan international, de montrer les potentialités dans l’innovation numérique du Bénin, de mettre en réseau les acteurs de l’écosystème du Bénin avec leurs homologues des autres pays et du monde entier, et enfin de discuter des questions qui ont trait au volet et à tous les acteurs de l’économie numérique.

"La Semaine du numérique du Bénin nous donne l’occasion de partager nos expériences et de mutualiser nos efforts dans le secteur, à travers la vision du président Patrice Talon qui est de faire du Bénin un hub numérique sous-région", a souligné dans la même note Aurélie Adam Soulé, ministre béninois du Numérique et de la Digitalisation.

Aujourd’hui, a-t-elle estimé, "nous ne pouvons plus envisager le développement de nos peuples et de nos nations sans concentrer nos politiques et nos moyens dans le numérique. S’il y a quelques années nous l’envisagions comme un secteur d’avenir, il est désormais une opportunité. L’éclosion de start-up et la floraison d’innovations technologiques nous ont basculés dans une nouvelle ère où le monde, grâce au numérique, est plus que jamais un village planétaire".

La Semaine du numérique sera meublée de plusieurs activités dont les plus importantes sont le Forum international afro-tech, E-Agri Challenge, un concours pour la promotion de solutions numériques innovantes dans le domaine de l’agriculture, et Danxome E-Art Expo, un concours en ligne et exposition d’arts numériques.

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Technologies : Voici la plus petite caméra du monde, pour aller encore plus loin dans le corps humain !

Une société américaine est à l’origine d’une caméra nouvellement inscrite dans le Livre Guinness des records. En effet, celle-ci est devenue la plus petite caméra du monde. Le moins que l’on puisse (...)

Batterie : faut-il laisser son smartphone charger toute la nuit ?

On entend souvent dire que laisser son portable branché sur secteur, quand il a atteint 100 % de charge, abîme la batterie. Qu’en est-il vraiment ? La plupart d’entre nous rechargent son portable (...)

Commentez