Economie : Le Cameroun affiche une croissance de 4,2% au deuxième trimestre 2019

Le Cameroun affiche une croissance de 4,2% au deuxième trimestre de 2019, selon les statistiques présentées jeudi à la presse par l’Institut national de la statistique du Cameroun (INS).

Ce taux résulte du dynamisme du secteur tertiaire qui se place en tête avec 2,7 points, contre 1,1 point du secteur secondaire, et 0,4 points du secteur primaire.

D’après l’INS, au cours du deuxième trimestre, le Cameroun a connu une hausse de 9,6% en ce qui concerne l’investissement privé. Quant aux exportations, une augmentation de 12,7% a été enregistrée, avec le pétrole et le bois comme principaux produits d’exportation.

D’après la Banque africaine de développement (BAD), la croissance projetée du PIB réel au Cameroun devrait atteindre 4,4 % en 2019 grâce à la mise en activité d’infrastructures de production énergétique et de transport, et à la remontée des cours mondiaux du pétrole.

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Tchad : la Banque mondiale accompagne l’amélioration des systèmes de surveillance des maladies en Afrique centrale

La Banque mondiale a octroyé 18 milliards de francs CFA (environ 27,5 millions d’euros) pour financer le projet régional d’amélioration des systèmes de surveillance des maladies en Afrique centrale, (...)

« C’est maintenant le bon moment pour investir en Afrique et dans les PME africaines » déclare Tony Elumelu aux investisseurs mondiaux réunis à Paris

Paris - France, le mercredi 30 octobre 2019 - Tony O. Elumelu, Promoteur de la Fondation Tony Elumelu (TEF) et Président du Groupe United Bank for Africa (UBA) et de Heirs Holdings, a ouvert la (...)

Commentez