Burkina : Quatorze morts lors d’une attaque contre une église dans l’est du pays

Une attaque a visé dimanche l’église protestante d’Hantoukouri dans le département de Foutouri dans l’est du Burkina Faso, faisant quatorze (14) morts et plusieurs blessés.

Ce dimanche, des individus armés non identifiés ont attaqué l’église protestante pendant le culte, et quatorze fidèles ont été tués.

Depuis 2015, le Burkina Faso, pays sahélien d’Afrique de l’ouest, est devenu la cible d’attaques terroristes sur la quasi-totalité de son territoire.
Ces attaques ont fait à ce jour plus de 700 morts et des milliers de déplacés exposés à une crise humanitaire, selon les ONGs.

Plusieurs provinces du pays sont sous l’état d’urgence ou le couvre-feu. L’armée burkinabè multiplie les opérations antiterroristes dans les régions du Sahel, du nord et de l’est du pays.

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Deux soldats maliens tués et sept autres blessés par l’explosion d’une mine artisanale (armée)

Deux soldats maliens ont été tués lundi et sept autres blessés par un engin explosif improvisé dans le centre du pays en guerre, non loin de la frontière du Burkina Faso, a annoncé l’armée malienne (...)

Le moringa : une plante miraculeuse aux multiples vertus

Du 2 au 6 décembre 2019, Ouagadougou abrite la 5ème édition des journées promotionnelles moringa. La cérémonie officielle d’ouverture a eu lieu le lundi 02 décembre 2019, à Ouagadougou. L’objectif (...)

Commentez