A propos

Editorial

Refletafrique.net est un journal en ligne d’informations générales avec pour slogan « au cœur de l’actualité africaine ». L’ambition de ce portail d’informations générales est de se consacrer sur le meilleur de l’information, traitant de divers sujets d’actualités africaines et internationales, proposées aux internautes de l’Afrique et du monde. En effet, Refletfarique.net se veut un quotidien en ligne d’Informations Générales avec le label « information authentique », mais aussi Actif, Dynamique, Interactif et Participatif.
Le concept qui se veut original, consiste à proposer des offres informatives inédites, authentiques et participatives tout en créant un lien social entre les internautes à travers le monde.Aussi, Refletafrique.net, c’est d’abord le reflet de l’Afrique, autrement-dit l’information africaine vraie dynamique, non stéréotypée et refléter vers le monde à la fois par les journalistes et par les internautes qui se l’approprient entièrement. Les rubriques de refleafrique.net traitent en priorité de l’actualité africaine et de sa diaspora dans divers domaines (politique, société, économique, sportive etc.), mais a aussi un regard vers l’actualité internationale rédigé dans un style rédactionnel accessible. De façon précise, les thèmes privilégiés sont ceux portant sur les réalités actuelles vécues et partagées par nos sociétés. Refletafrique.net au-delà de l’information qu’il diffuse, constitue une plateforme interactive où internautes et journalistes partagent en toute courtoisie les informations réelles de leur communauté. Il a pour ainsi dire comme credo : faire « le journal autrement » dans le traitement de l’information avec le label de l’information authentique. En étant le créateur d’une communauté d’internautes africaine et mondiale, Refletafrique.net ambitionne non seulement de satisfaire un public exigeant, en attente toujours de nouvelles informations, mais aussi en étant réactif par rapport aux innovations fonctionnelles et technologiques de l’internet à venir, et plus encore à celles des futures pratiques des internautes. Pour garder son authenticité et son positionnement, qui est le partage d’information vraie, et au regard de la difficulté des presses à avoir une indépendance financière, Refletafrique.net est le journal de tous les internautes. En effet, tout le monde peut être actionnaire à Refletafrique.net, à condition qu’il soit internaute.
Le journal se veut un journal à actionnariat populaire et participatif avec un capital et où les fondateurs ont 51% de parts des actions et les internautes 49% de parts des actions. Refletafrique.net se consacrera à la fois à la découverte de faits inédits et aussi à la qualification des articles disponibles ailleurs sur d’autres sites d’informations. Le journal évoluera régulièrement, dans ses contenus comme dans les services qu’il offrira, ce qui permettra d’envisager déjà les étapes à venir, notamment dans l’utilisation de l’image et du son (WEB TV), dans l’ajout continu de nouvelles fonctionnalités et applications.
Refletafrique.net

L’équipe
1. Directeur de Publication : SOME Fréderic
2. Directeur de Publication délégué : DA Francis
3. Directeur Commerciale et Marketing : ZONGO Roland
4. Rédacteur en chef : Ouédraogo Abdoul Rahim
5. Administrateur web : Yoda Honoré De Achille
Adresse  : 05 BP 6193 Ouaga 05
Téléphone : (00226) 25 40 98 91
E-mail : contact@refletafrique.net