Match Burkina/ Botswana : Steeve Yago regrette son coup de poing et s’excuse

On se rappelle du coup de poing asséné par Steve Yago, à l’encontre du Botswanais Lebogang Ditsele, lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 au stade du 4 août de Ouagadougou. Au lendemain de la rencontre, le défenseur burkinabè s’est excusé pour sa «  réaction inappropriée ».

C’est par le biais d’un communiqué sur son compte Twitter que Steeve Yago a présenté ses excuses à l’ensemble du monde sportif burkinabè. Mais surtout, à l’endroit de sa victime Lebogang Ditsele. « Je tiens à présenter toutes mes excuses à Lebogang Ditsele, à la FBF, mes coéquipiers ainsi qu’à tous nos fans pour le geste regrettable que j’ai eu hier lors du match de qualification pour la CAN 17 contre le Bostwana », regrette le défenseur du FC Toulouse.

En rappel, c’est dans les arrêts de jeu de la rencontre que Steeve Yago avait donné un coup de poing à un joueur botswanais qui refusait de rendre le ballon après le coup de sifflet de l’arbitre central. Et c’est tout naturellement qu’il s’est vu expulsé du terrain par l’arbitre tunisien.

Source : Fasozine

Dans la même rubrique

Tour du Faso 2019 : « Objectif, maillot jaune pour le Burkina Faso » (DTN Martin Sawadogo)

Le top de départ de la 32e édition du Tour international du Faso sera donné le vendredi 25 octobre à Ouagadougou, avec le maillot jaune comme objectif des trois équipes burkinabè engagées dans la (...)

Burkina : Nuit des champions, plus de 500 personnes attendues à la soirée

Le président de l’Association des journalistes sportifs du Burkina(AJSB), Jérôme Tiendrébéogo a indiqué mardi que plus de 500 participants sont attendus à la 25ème nuit de récompense des meilleurs (...)

Eliminatoire CAN juniors : 11 ans après ils l’ont fait

C’était une ambiance hors du commun dans l’après-midi de ce lundi 23 juillet à l’aéroport international de Ouagadougou. Vuvuzela tambours et autres sifflets se faisaient entendre venant d’une multitude (...)

COUPE ALBERT BAMOGO en Basketball : MBC s’impose devant Tampouy Lakers

Après quelques années de suspension, la coupe Albert Bamogo en basketball a repris service cette année. Pour cette 11e édition ce sont au total 08 équipes qui ont pris part à cette compétition qui au (...)

Commentez