Dez Altino : déjà 10 ans de carrière musicale : « Un bilan positif » selon l’artiste.

Dez Altino est un artiste musicien Burkinabé de renom. Désiré Ouédraogo à l’état civil, aujourd’hui, il répond également au nom de « Prince National ».

Il débarque sur la scène musicale Burkinabè en 2006. Après être passé par une phase de balbutiement, Il parvient tant bien que mal à imposer sa voix dans presque toutes les régions du pays. « Depuis le début de ma carrière j’ai rencontré des moments difficiles mais aussi bons. Grâce à mes fans je fais un bilan positif. Les fans constituent mes piliers. Nous arrivons à relever les différents défis (...)  ».
2006-2016, et voici que l’artiste souffle donc ses 10 bougies dans le monde musical Burkinabé.
Ce Mardi 06 septembre 2016, le Prince National et tout son staff étaient faces aux journalistes et aux mélomanes. L’évènement qui a commencé à 17 h au jardin de la musique Reemdogo à Ouagadougou, marque en réalité le début de la célébration. Ici, l’artiste donne le programme de la célébration de ses 10 bonnes années dans la musique. A cette rencontre, Dez Altino a vu la présence de quelque artistes Burkinabés comme Floby, Wendy, Imilo, venus lui témoigner leur soutient.

Notons que c’est sous le thème, « musique Burkinabè et défis à l’international  » que cette fête sera célébrée pour « dire merci à tous  ». Il entend travailler avec les chaînes de média nationaux et internationaux pour une plus large diffusion de la musique Burkinabè. « C’est ma manière de contribuer à la propagation et la promotion de la musique Burkinabè ici et partout dans le monde  ».

Même si l’artiste pense que le programme pourra changer, voici pour l’instant les 10 localités du pays qui vont Abriter le « Show » avec le Prince National. (Voir le tableau ci-dessous).

Le Prince national rend grâce à Dieu et remercie ses fans et surtout tous ceux qui l’accompagnent dans la poursuite de sa destinée. Il leur dédit son 5èm album intitulé « Barka » en langue mooré qui signifie «  merci ». « J’ai baptisé cet album « Barka » pour dire merci à tous mes Fans pour tout ce qu’ils ont fait pour moi depuis le début(…) ». À t’il expliqué.

A travers cet évènement, l’artiste à présenté officiellement son nouvel album. Un album à multiple colorations, composé de 08 titres originaux et diversifiés, chantés en Zouk, Liwaga, Warba, etc.

Voici donc un aperçu des titres de cet album.
01- Ya Foo ; 
02- Nagbo ;
03- Rabem Ka Ye ;
04- Ya Maam ;
05- Dati Banga Me ;
06- Ana Na Pa Douni ;
07- Burkina-Faso feat Smarty ;
08- Dati Banga Me 2.

L’amour, le pardon, la paix, la vie, l’espoir, la mort sont entre autre les thèmes abordés dans « Barka ». Il précise que le 07ème titre nommé Burkina-Faso est une façon à lui de rendre hommage à son pays. En featuring avec l’artiste rappeur burkinabé, Smarty. «  Mon choix s’est porté sur lui car il est dans un style différent que moi. En plus sa manière de chanter me plaît bien ».

En plus de ces spectacles, le staff de Dez a annoncé en plus du programme une œuvre caritative notamment un don dans un orphelinat et/ou une maternité de la place. 
Le comité d’organisation promet une ambiance hors paire.
NB : le comité d’organisation des festivités comptants pour les 10 ans de carrière, compte donner plus de détails sur le programme dans les prochains jours.

Moussa Kaboré Alias Filasko.
www.refletafrique.net

Dans la même rubrique

Miss Burkina 2018 : Tenue de plage ou exhibition ?

La nuit du vendredi 27 juillet marquais la finale de la compétition miss Burkina 2018. La salle du pavillon soleil levant de SIAO n’a pas refusé du monde comme à l’accoutumée. Cependant l’on peut (...)

Reflet7 : L’hebdomadaire récapitulatif de l’actualité

La Rédaction de Refletafrique.net souhaite un excellent début de semaine à vous tous lecteurs, en vous invitant à faire un tour d’horizon de l’actualité qui a marqué la semaine écoulée. Bonne lecture (...)

Festival des Internautes du Burkina Faso : un festival pas comme les autres…

La 1re édition du festival des internautes du Burkina Faso, festi-net- BF se tiendra du 28 juillet 2018 au 5 aout 2018 à Ouagadougou. Le promoteur Jacques Ilboudo dit être confiant quant à la tenue (...)

MADIGO 2018 : Lancement officiel de la 5è Edition

Les premiers responsables de sadel com ont animé une conférence de presse sur la 5e édition des Meilleurs Acteurs de Divertissement et de la Gastronomie de Ouagadougou, (MADIGO), le mardi 10juillet (...)

Commentez