BULLETIN METEOROLOGIQUE DU BURKINA FASO Du jeudi 15 septembre 2016 à 12 heures

1. Le temps des dernières 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, le temps a été marqué par le passage d’Est en Ouest, d’une perturbation pluvio-orageuse qui a intéressé la majeure partie du pays. Par conséquent, des précipitations faibles à modérées ont été enregistrées. Ainsi, entre 09 heures hier et 09 heures ce matin, les hauteurs de pluie suivantes ont été recueillies : 0.9 mm à Fada N’Gourma, 1.7 mm à Ouahigouya, 3.1 mm à Dédougou, 4.8 mm à Bogandé, 5.4 mm à Ouagadougou, 11.0 mm à Boromo, 26.2 mm à Gaoua, 39.1 mm à Pô et 48.6 mm à Bobo-Dioulasso.
Les températures extrêmes ont été stationnaires ou en hausse de 1 à 10° Celsius sauf à Dédougou où la minimale a été en baisse de 1° Celsius par rapport à celles de la période écoulée.
Ci-contre, la carte des températures extrêmes relevées et le temps observé dans les stations météorologiques de notre pays.

2. Prévisions valables jusqu’à demain 12 heures

Pour les prochaines 24 heures, la mousson restera active sur le pays. Des formations pluvio-orageuses, observées au Centre-est et Centre-sud, évolueront et intéresseront principalement le Centre et l’Ouest du pays au cours de cet après midi et dans le courant de la soirée. Des précipitations faibles à modérées pourraient être associées à ces manifestations dans les dites localités.
Ailleurs, le ciel restera nuageux à partiellement nuageux sous de faibles pluies intermittentes.
Les températures minimales seront en légère hausse tandis que les maximales seront en baisse par rapport à celles des dernières 24 heures.

Ci-contre, la carte des températures extrêmes et le temps prévu dans les stations météorologiques de notre pays :

Dans la même rubrique

Burkina Faso : Deuxième Edition du Salon de l’Eau, de l’Hygiène et de l’Assainissement (SAHYA) du 26 au 28 octobre 2017

10è Edition des Universités Africaines de Ouagadougou du 16 au 18 novembre 2017

Commentez