USA : Barack Obama a décoré des célébrités

Aux Etats-Unis, Barack Obama a décoré 21 personnalités, comme le chanteur Bruce Springsteen, les acteurs Robert Redford, Tom Hanks ou la célèbre animatrice d‘émission télé Ellen DeGeneres reconnue notamment pour avoir assumé publiquement son homosexualité.

Ce mardi lors d’une cérémonie à la Maison Blanche, tous ont reçu la médaille présidentielle de la Liberté, la plus haute distinction américaine remise à un civil.

Ces personnes ont contribué à faire de moi qui je suis et à réfléchir pendant ma présidence. Ce sont ces personnes qui rendent si spéciale l’Amérique. Quand on pense à cette belle brochette de personnes, on se rend compte que c’est ce qui fait de nous la plus grande nation du monde”, a souligné le président américain.

Ces 21 personnes sont les dernières à être décorées par le président Obama qui quittera ses fonctions en janvier prochain.

Chaque année, les médailles de la Liberté rendent hommage à des artistes, scientifiques, sportifs, philanthropes pour leurs contributions à la paix, à la culture ou à la sécurité.

HDAY

Source : Africa News

Dans la même rubrique

Migrations : réunion à Malte des ministres de l’Intérieur de l’Union européenne

Depuis plus d’un an, les Européens ont relancé les négociations enlisées depuis deux décennies pour trouver une solution pérenne à la question migratoire. C’est surtout le règlement de Dublin qui pose (...)

RDC : Un deuxième vaccin contre Ebola en essaie

La RDC a annoncé vendredi 20 septembre qu’elle allait utiliser un deuxième vaccin pour lutter contre la maladie à virus Ebola. L’utilisation de ce deuxième vaccin est une recommandation du Groupe (...)

Italie : un Italien d’origine sénégalaise prend des collégiens en otage

Le drame migratoire a pris une tournure digne d’un film d’action, avec une prise d’otages réalisée par un Italien d’origine sénégalaise. Ousseynou Sy (c’est son nom, NDLR) aurait agi sous le poids du (...)

Le désespoir de Macron, les « gilets jaunes » lancent l’« acte X » de leur mobilisation

Alors que le gouvernement français compte sur le « grand débat national » pour canaliser la contestation des « gilets jaunes », de nouveaux rassemblements sont prévus ce samedi 19 janvier à Paris et en (...)

Commentez