France : Hommage impressionnant des policiers motards à leurs collègues agressés à Viry-Châtillon

Les policiers, élèves motards du Centre national de formation motocycliste, ont fait passer un message à leurs collègues victimes d’une agression au cocktail Molotov en octobre dernier. Ils ont formé le chiffre 91 dans leur carrousel de fin d’année.

Les élèves du Centre national de formation motocycliste de la Police nationale (CNFM) de Sens, dans l’Yonne, ont posté sur Facebook une vidéo en hommage à leurs collègues agressés à Viry-Châtillon en octobre dernier. En deux jours, elle a été visionné plus de 300 000 fois.

Ils ont ajouté une figure à leur traditionnel carrousel, les motards se déplaçant de manière à former le chiffre 91. La vidéo, filmée par drone, donne lieu à des images spectaculaires.

Le 8 octobre, quatre membres des forces de l’ordre avaient été blessés par une attaque au cocktails Molotov, dont l’un d’eux, grièvement brûlé, avait été placé en coma artificiel. Il est finalement sorti de l’hôpital début décembre.

A la suite de cette violente attaque, un mouvement spontané de mobilisation de policiers s’était répandu dans toute la France pour dénoncer le manque de moyens des forces de l’ordre face à la criminalité ainsi qu’un « laxisme » de la justice envers certains individus arrêtés, puis relâchés par les magistrats.

HDAY

Source : RT

Dans la même rubrique

Burkina : des positions de l’armée attaquées dans le Nord et le Sahel

Des positions de l’armée burkinabè ont été la cible d’attaques armées jeudi, dans les localités de Namissiguima (Centre-nord) et à Kelbo (Sahel), a appris Xinhua de sources sécuritaires. Selon une (...)

Algérie : manifestation nocturne contre la présidentielle du 12 décembre

La mobilisation continue, en Algérie, contre la tenue de la présidentielle, le 12 décembre prochain. Mercredi soir, des manifestants sont sortis, à Alger, au 4e jour de la campagne électorale. Les (...)

Italie : un Italien d’origine sénégalaise prend des collégiens en otage

Le drame migratoire a pris une tournure digne d’un film d’action, avec une prise d’otages réalisée par un Italien d’origine sénégalaise. Ousseynou Sy (c’est son nom, NDLR) aurait agi sous le poids du (...)

Le désespoir de Macron, les « gilets jaunes » lancent l’« acte X » de leur mobilisation

Alors que le gouvernement français compte sur le « grand débat national » pour canaliser la contestation des « gilets jaunes », de nouveaux rassemblements sont prévus ce samedi 19 janvier à Paris et en (...)

Commentez