Tidjane Thiam se place dans le top 5 des salaires suisses avec 9,3 millions de dollars par an

Le DG du Crédit Suisse, l’ivoirien Tidjane Thiam a perçu, sur ses 6 premiers mois dans sa nouvelle fonction, la somme de 4,67 millions $, à laquelle s’est ajouté le montant exceptionnel de 14,6 millions $, versé sous forme d’actions et destiné à compenser ce qu’il aurait gagné en restant à la tête de l’assureur Prudential.

Selon le quotidien suisse Le Temps, qui a comparé les rapports annuels des grandes sociétés helvétiques, Tidjane Thiam se place parmi les 5 patrons suisses les mieux payés.

Une place qu’il pourrait encore améliorer puisque la banque qu’il dirige a enregistré en 2015 une perte proche de 3 milliards $, ce qui a limité ses bonus du semestre à moins de 3 millions $.

En quittant Londres pour Zurich, en juillet dernier, M. Thiam s’est engagé dans un challenge particulièrement difficile. Depuis son arrivée à la tête d’un Crédit Suisse en difficultés, il a entamé une profonde réorganisation de la banque et supprimé 6000 postes de travail. Depuis le début de cette année, le Crédit Suisse a déjà perdu un tiers de sa valeur boursière. Tous les analystes financiers de la planéte observent M. Thiam avec attention…
Agence Ecofin

Dans la même rubrique

Burkina : des positions de l’armée attaquées dans le Nord et le Sahel

Des positions de l’armée burkinabè ont été la cible d’attaques armées jeudi, dans les localités de Namissiguima (Centre-nord) et à Kelbo (Sahel), a appris Xinhua de sources sécuritaires. Selon une (...)

Algérie : manifestation nocturne contre la présidentielle du 12 décembre

La mobilisation continue, en Algérie, contre la tenue de la présidentielle, le 12 décembre prochain. Mercredi soir, des manifestants sont sortis, à Alger, au 4e jour de la campagne électorale. Les (...)

Burundi : trois écolières écrouées pour avoir gribouillé la photo du président

Au Burundi, on ne blague pas avec la photo ou l’image du président. Trois écolières de la province de Kirundi, dans le nord-est du Burundi ont été arrêtées la semaine dernière pour des gribouillages sur (...)

Cameroun : l’opposition annule des manifestations prévues samedi

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), parti de l’opposant Maurice Kamto arrêté lundi, a décidé d’annuler des manifestations prévues samedi dans plusieurs villes du pays pour réclamer sa (...)

Commentez