Telecom & Banque : Orange dévoile Orange Bank, sa nouvelle banque 100% Mobile

Orange a dévoilé jeudi 20 avril les contours d’Orange Bank, sa nouvelle banque 100 % mobile. Symbole de l’importance de l’événement, son artisan, Stéphane Richard a choisi le Show Hello, le grand raout annuel où l’opérateur télécoms présente l’ensemble de ses innovations, qui se tenait cette année Salle Pleyel, pour donner le coup d’envoi au plus important projet de diversification du groupe.

« C’est un nouveau chapitre important de notre histoire qui s’ouvre. Orange est maintenant aussi une banque. Et une banque avec l’expérience client au cœur de son modèle », a prévenu le PDG du groupe Orange dans un communiqué.

Orange Bank a de quoi agacer ses concurrents : carte bancaire offerte, pas de frais de tenue de compte, retraits sans frais…

Pour se faire une place sur le marché très encombré de la banque, Stéphane Richard avait promis de créer le même séisme que Free (dont le fondateur, Xavier Niel, est actionnaire du Monde), qui avait bouleversé le marché du mobile avec ses forfaits à 2 euros. A l’image du trublion des télécoms, Orange Bank a de quoi agacer ses concurrents. Carte bancaire offerte, absence de frais de tenue de compte pourvu que l’on soit un client un tant soit peu actif (à partir de trois paiements ou retraits minimum), retraits sans frais dans tous les distributeurs automatiques de billets, partout en zone euro : Orange Bank se présente comme une banque entièrement gratuite.

Le client, qui ne se verra exiger aucune condition de revenu, disposera également d’un découvert autorisé et d’un livret d’épargne rémunéré. Il devra en revanche s’armer d’encore un peu de patience : Orange Bank sera d’abord ouverte aux salariés le 15 mai prochain, avant d’être accessible au grand public le 6 juillet.
Dans un deuxième temps, l’opérateur proposera en plus des produits d’assurance (assurance vie, assurance maison, auto…), du crédit à la consommation en septembre puis des prêts immobiliers à la fin de 2017 ou au début de 2018.

Orange Bank, la banque 100 % mobile de l’opérateur télécoms, sera lancée le 6 juillet. Elle offrira des tarifs très attractifs et un réseau de 140 boutiques agréées.

Big o
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Innovation : des feux tricolores solaires "made in Burkina" bientôt sur le marché

Youssouf Bara, 30 ans, un enseignant en électronique de Bobo-Dioulasso, deuxième ville du pays, a inventé des feux tricolores solaires. Dans un pays où le manque de feux tricolores est criard à cause (...)

Science : La différence entre les sexes se lit aussi dans l’intestin

Les différences entre les sexes englobent bien plus que les organes sexuels. Les hommes et les femmes diffèrent par exemple par leur taille, leur composition corporelle ou encore leur durée de vie. (...)

Facebook en pleine tourmente, les patrons d’Instagram claquent la porte

Les co-fondateurs et dirigeants d’Instagram, l’application de partage de photos détenue par Facebook, ont annoncé lundi soir leur démission en raison, selon la presse, d’une mésentente avec leur (...)

« Le Kinkeliba », la plante qui sauve des vies

Le kinkeliba (Combretum micranthum) fait partie de la grande famille des combrétacées, qui forme le fond arbustif et arboré des forêts de savane. Le kinkeliba prend la forme d’un arbrisseau touffu (...)

Commentez