Clash Coupé Décalé : Ce que pense Dj Kedjevara de Dj Arafat

Les clashs ont toujours animé le monde du Coupé Décalé de manière régulière. Les provocations entres plusieurs acteurs du domaine semblent n’en point finir. On se souvient des affaires entre Arafat Dj contre Débordo likunfa, Serge Béynaud, Bebi Philip, Francky Dicaprio et autres.

Ce phénomène fait le Buzz et est interprété diversement selon l’appréciation de chacun.

L’une des stars de ce style musical urbain, en l’occurrence Dj Kedjevara a laissé entendre son avis sur cette question en saluant ce que fait Arafat Dj.

Pour lui, le coupé Décalé est né de clashs et de provocations et que le président Douk Saga le faisait lui-même. Néanmoins il souhaite que cela se fassent dans le respect réciproque afin d’éviter certains malentendus : « S’il n’y avait pas des personnes comme Arafat Dj dans ce milieu, cette musique ce ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. De par ses provocations et ses clashs, il réussit toujours à faire parler des artistes faiseurs du Coupé Décalé. Arafat Dj attire les regards sur certains artistes et cela permet au mouvement de vivre », a-t-il exprimé.

Moussa Kaboré

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Cinéma : « Pas d’or pour Kalsaka », la ruée vers l’or au Burkina Faso

Quand le Burkina Faso découvre la ruée vers l’or et ses ravages... C’est ce que montre un documentaire édifiant qui sera projeté ce vendredi 22 novembre au musée de l’Homme à Paris dans le cadre du (...)

Patrimoine : la France restitue au Sénégal le sabre d’El Hadj Omar Tall

En visite à Dakar, Édouard Philippe, le Premier ministre français restitue ce dimanche au président Macky Sall le sabre d’un marabout et résistant sénégalais du XIXe siècle, jusqu’ici exposé au musée des (...)

Un rapport sur la restitution d’oeuvres d’art à l’Afrique remis à Emmanuel Macron

Le président français Emmanuel Macron va recevoir vendredi un rapport proposant une évolution de la législation afin de restituer aux États demandeurs des milliers d’oeuvres d’art africain arrivées (...)

SIAO 2018 : Des accessoires en pagne « fasodanfani » à vous couper le souffle !

Le salon international de l’artisanat de Ouagadougou c’est aussi l’occasion de mettre en valeur le pagne tissé traditionnel « Faso danfani » sous d’autres formes. En plus des vestes des boubous et (...)

Commentez