Côte d’Ivoire : Des tirs nourris à Abobo, N’Dotré, Cocody Angré, 8ème tranche Palmeraie et Plateau

Selon des médias sur place à Abidjan, des hommes armés et cagoulés auraient réquisitionné des camions de police et de gendarmerie, suspendant ainsi l’ « opération épervier » menée conjointement par les deux catégories de Forces de défense et de sécurités cités.

C’est en effet aux environs de 2 heures du matin que des tirs nourris sont entendus dans la capitale économique ivoirienne. Ces tirs sont essentiellement localisés à Abobo, N’Dotré, Cocody Angré, 8ème tranche Palmeraie et au Plateau selon les sources sur place. La communication radio au niveau de la police a été interrompue selon les mêmes sources.

Une atmosphère politique tendue en prélude des jeux de la francophonie semble s’afficher avec le soupçon d’un mouvement d’humeur de soldats mutins, sans que des précisions ne puissent être obtenues jusqu’à l’heure.

Honoré Yoda
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Burkina Faso : Ablassé Ouédraogo fait son mea culpa

Chers Concitoyens et Chers Amis, Le 8 Juin 2015, en pleine préparation de la campagne pour l’élection du Président du Faso à laquelle j’étais candidat, j’accordais un entretien téléphonique au journal (...)

Présidentielle iranienne 2017 : Hassan Rohani réélu dès le premier tour pour 4 ans

Le président sortant de la République islamique d’Iran, Hassan Rohani gagne les élections au premier tour en obtenant la majorité avec 57 % des suffrages. Il faut dire qu’il a largement été réélu (...)

Guinée : Le parti d’Alpha Condé triomphe aux élections locales

Le RPG, parti du président Alpha Condé, a remporté les élections locales du 4 février dernier. Selon des résultats quasi définitifs qui sont disponibles ce mercredi 21 février 2018, ce parti vient (...)

Du rêve à la réalité, Georges Weah Président du Libéria se rend à l’Elysée

’’George Weah a effectué son premier déplacement hors d’Afrique" depuis son élection à l’issue "d’une alternance démocratique assez exemplaire", a annoncé l’Elysée.Cette visite aura pour objet "le rôle du (...)

Commentez