USA : Google et Wal-Mart s’allient dans le commerce en ligne

Une alliance vient concurrencer Amazon sur ses terres. L’Américain Wal-Mart numéro un mondial de la distribution s’associe à Google pour vendre ses produits en ligne comme l’ont annoncé les deux entreprises mardi soir.

« A partir de fin septembre, nous travaillerons avec Google pour proposer des centaines de milliers d’articles qui pourront être commandés par la voix via Google Assistant », indique Marc Lore, ancien dirigeant d’Amazon et actuellement à la tête des du e-commerce de Wal-Mart sur le blog du groupe.

«  Notre mission est de rendre les courses plus rapides et plus simples », explique Marc Lore. Des « centaines de milliers de produits » sur Google Express, la plate-forme de livraison à domicile du moteur de recherche.

Ce nouveau partenariat marque la contre-offensive de Wal-Mart qui s’allie ainsi au géant de l’internet Google pour faire du commerce en ligne un eldorado sans précédent.

Théodore Bambara
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Science : Vers l’élimination du cancer du col de l’utérus

Les programmes de vaccination contre le VPH ont entraîné une baisse importante des infections causées par ce virus au cours de la dernière décennie. L’efficacité de la vaccination contre le virus du (...)

Santé : Le premier vaccin créé avec une intelligence artificielle

Une équipe australienne a conçu un vaccin contre la grippe doté d’un adjuvant découvert par un algorithme. L’intelligence artificielle pourrait à l’avenir se généraliser pour accélérer et rationaliser le (...)

Facebook en pleine tourmente, les patrons d’Instagram claquent la porte

Les co-fondateurs et dirigeants d’Instagram, l’application de partage de photos détenue par Facebook, ont annoncé lundi soir leur démission en raison, selon la presse, d’une mésentente avec leur (...)

« Le Kinkeliba », la plante qui sauve des vies

Le kinkeliba (Combretum micranthum) fait partie de la grande famille des combrétacées, qui forme le fond arbustif et arboré des forêts de savane. Le kinkeliba prend la forme d’un arbrisseau touffu (...)

Commentez