Communiqué du Ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants

Le mardi 26 septembre 2017, une équipe de la gendarmerie chargée de l’escorte du ravitaillement en carburant de la mine d’Inata est tombée sur un engin explosif improvisé en revenant de Djibo.

L’explosion a provoqué la destruction du véhicule de tête occasionnant la mort de deux (02) gendarmes et des graves blessures sur deux (02) autres.
Ces derniers ont été évacués vers Ouagadougou. Ils sont sous suivi médical.

Ils ont reçu ce jour 27 septembre 2017 la visite du Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants qui leur a manifesté sa compassion et leur a souhaité prompt rétablissement.

Le Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants présente ses sincères condoléances aux familles éplorées, et à l’ensemble de leurs frères d’armes.

Il tient à rassurer les populations quant à la détermination des Forces Armées Nationales à éradiquer définitivement le terrorisme dans notre pays.

DCPM/MDNAC

Dans la même rubrique

Communiqué HADJ 2019

DECLARATION DE MONSIEUR LE MINISTRE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DU DEVELOPPEMENT A L’OCCASION DE LA JOURNEE MONDIALE DE LA POPULATION (JMP) 2019

Comme chaque année, le 11 juillet marque la célébration de la Journée Mondiale de la Population. C’est l’occasion de rappeler que les questions de population sont au cœur de la promotion des droits (...)

Commentez