Burkina vs Afrique du Sud : « La victoire est notre seule priorité », dixit Alain Traoré

Plus déterminés que jamais, les étalons ne veulent en aucun cas laisser passer l’opportunité qui se présente à eux. Celle de la qualification pour la Russie 2018. En effet, le 7 Octobre prochain les étalons affronteront l’Afrique du Sud à Ouagadougou. A quelques jours de ce face-à-face, Alain Traoré s’est prononcé sur cette question. Lisez !

Ce week-end, le Burkina sera face à l’Afrique du Sud pour un match décisif et tant attendu par les étalons.

Quand bien même qu’une grande crainte anime les supporteurs suite à la décision de la FIFA de faire rejouer le match Sénégal VS Afrique du Sud, les étalons restent concentrés sur la victoire. C’est ce qu’a fait savoir Alain Traoré, gaucher titulaire de l’équipe. « Toute l’équipe est sur une bonne trajectoire. On est bien. Il faut profiter de notre dynamisme pour aborder ce match. Je sais que l’Afrique du Sud a une très bonne équipe. Il faut bien se préparer et faire un gros match pour avoir un résultat ici  », a-t-il indiqué.

Conscient de l’ampleur de ce match, tous les joueurs de l’équipe se préparent au mieux pour cette rencontre, car afin de trouver une issue favorable pour une éventuelle qualification, gagner les deux derniers matchs reste une priorité absolue.

Rendez-vous est donc pris pour le samedi 7 octobre prochain à Ouagadougou.

Souleymane Ouédraogo
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Éliminatoire CAN 2021 : que retenir des deux premières journées ?

Les cadors du continent africain ont assuré durant les deux premières journées de la phase de qualification des éliminatoires de la CAN 2021. L’Algérie, championne d’Afrique, a largement battu la (...)

Éliminatoires CAN 2021 : le Burkina Faso assure face au Soudan du Sud

La deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021 s’est jouée ce dimanche 17 novembre. Les Etalons ont assuré grâce deux superbes réalisations d’Aristide BANCE. En déplacement au Soudan du Sud pour (...)

Eliminatoire CAN juniors : 11 ans après ils l’ont fait

C’était une ambiance hors du commun dans l’après-midi de ce lundi 23 juillet à l’aéroport international de Ouagadougou. Vuvuzela tambours et autres sifflets se faisaient entendre venant d’une multitude (...)

COUPE ALBERT BAMOGO en Basketball : MBC s’impose devant Tampouy Lakers

Après quelques années de suspension, la coupe Albert Bamogo en basketball a repris service cette année. Pour cette 11e édition ce sont au total 08 équipes qui ont pris part à cette compétition qui au (...)

Commentez