Turquie : Ankara vient en aide à 35 blessés somaliens après l’attentat de Mogadiscio

La Turquie a envoyé le lundi 16 octobre par avion militaire, 35 blessés somaliens sur son sol afin de les soigner. L’attentat le plus violent jamais perpétré ce samedi avait en effet fait 276 morts et plus de 300 blessés selon le bilan provisoire. C’est à l’aéroport d’Ankara que des ambulances attendaient les blessés.

La Turquie entretient en effet une coopération avec la Somalie dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Aussi, la Turquie investi énormément en Somalie en termes de dons et d’investissements. Un centre d’entraînement militaire inauguré en septembre en Somalie, le plus grand du pays tente de soutenir l’armée somalienne dans la lutte contre les djihadistes shebab, principaux suspects de l’attaque du samedi.

Même si le groupe djihadiste n’a jusque-là pas revendiqué l’attaque, force est de reconnaître que ces derniers sont ceux qui détiennent le record en termes d’attentats perpétrés dans le pays.

Le choc est encore à un très haut niveau après l’attaque suicide. Les services de santé sont à pied d’œuvre pour soulager les blessés.

Honoré Yoda
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Compte rendu du conseil des Ministres du jeudi 07 décembre 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 07 décembre 2017, en séance ordinaire, de 10 H 00 mn à 15 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian (...)

France : Dans le cadre de l’enquête sur le Crash de Charm el-Cheikh, le Parquet de Bobigny ordonne un non-lieu

Ce lundi 13 novembre dans la commune française de Bobigny, le juge chargé de l’enquête sur le crash d’un Boeing 737 de la compagnie Flash Airlines qui s’était abîmé en mer au large de Charm el-Cheikh en (...)

Fête de fin d’année : Origines du réveillon de la Saint-Sylvestre

La fête du nouvel an est l’une des fêtes les plus connues dans le monde. Autrement appelée réveillon de la Saint-Sylvestre, c’est une coutume qui consiste simplement à fêter l’arrivée du nouvel an, en (...)

Yémen :14 civils tués et 16 blessés accidentellement par la coalition dirigée par Ryad

Plusieurs sources locales ont annoncé ce 27 décembre 2017, qu’ aumoins 14 civils tués et 16 blessés sur un marché dans l’Ouest du Yémen dans un raid attribué à l’aviation de la coalition menée par (...)

Commentez