Turquie : Ankara vient en aide à 35 blessés somaliens après l’attentat de Mogadiscio

La Turquie a envoyé le lundi 16 octobre par avion militaire, 35 blessés somaliens sur son sol afin de les soigner. L’attentat le plus violent jamais perpétré ce samedi avait en effet fait 276 morts et plus de 300 blessés selon le bilan provisoire. C’est à l’aéroport d’Ankara que des ambulances attendaient les blessés.

La Turquie entretient en effet une coopération avec la Somalie dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Aussi, la Turquie investi énormément en Somalie en termes de dons et d’investissements. Un centre d’entraînement militaire inauguré en septembre en Somalie, le plus grand du pays tente de soutenir l’armée somalienne dans la lutte contre les djihadistes shebab, principaux suspects de l’attaque du samedi.

Même si le groupe djihadiste n’a jusque-là pas revendiqué l’attaque, force est de reconnaître que ces derniers sont ceux qui détiennent le record en termes d’attentats perpétrés dans le pays.

Le choc est encore à un très haut niveau après l’attaque suicide. Les services de santé sont à pied d’œuvre pour soulager les blessés.

Honoré Yoda
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

France : Dans le cadre de l’enquête sur le Crash de Charm el-Cheikh, le Parquet de Bobigny ordonne un non-lieu

Ce lundi 13 novembre dans la commune française de Bobigny, le juge chargé de l’enquête sur le crash d’un Boeing 737 de la compagnie Flash Airlines qui s’était abîmé en mer au large de Charm el-Cheikh en (...)

Reflet 7 : Le récapitulatif de l’actualité de la semaine écoulée

Chers internautes et lecteurs de Refletafrique.net, c’est avec un réel plaisir que la Rédaction vous souhaite une bonne reprise de semaine, à travers le Reflet 7 de ce lundi qui récapitule (...)

1er Novembre : La fête de la Toussaint, ses origines et sa signification

Le 1er novembre de chaque année est un jour où des prières sont adressées à l’intention des morts. Fête célébrée par les catholiques, la Toussaint est une fête d’obligation. Dans plusieurs pays comme au (...)

Développement personnel : Will Smith nous prouve que les rêves qui ont de la valeur méritent une matérialisation "réelle"

Will Smith a incontestablement un bilan de succès que plus d’un apprécie positivement. A travers ses films, sa joie de vivre et ses discours, il est également devenu une source d’inspiration pour des (...)

Commentez