Turquie : Ankara vient en aide à 35 blessés somaliens après l’attentat de Mogadiscio

La Turquie a envoyé le lundi 16 octobre par avion militaire, 35 blessés somaliens sur son sol afin de les soigner. L’attentat le plus violent jamais perpétré ce samedi avait en effet fait 276 morts et plus de 300 blessés selon le bilan provisoire. C’est à l’aéroport d’Ankara que des ambulances attendaient les blessés.

La Turquie entretient en effet une coopération avec la Somalie dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Aussi, la Turquie investi énormément en Somalie en termes de dons et d’investissements. Un centre d’entraînement militaire inauguré en septembre en Somalie, le plus grand du pays tente de soutenir l’armée somalienne dans la lutte contre les djihadistes shebab, principaux suspects de l’attaque du samedi.

Même si le groupe djihadiste n’a jusque-là pas revendiqué l’attaque, force est de reconnaître que ces derniers sont ceux qui détiennent le record en termes d’attentats perpétrés dans le pays.

Le choc est encore à un très haut niveau après l’attaque suicide. Les services de santé sont à pied d’œuvre pour soulager les blessés.

Honoré Yoda
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Burkina : Les services de sécurité en alerte face à la constitution d’un nouveau « front » djihadiste dans l’Est

Repérés fin mars par une patrouille de l’armée burkinabè, des jihadistes présumés ont été chassés avant de pouvoir s’implanter dans une forêt de l’est du pays. Craignant la constitution d’un nouveau « (...)

Reflet 7 : L’hebdomadaire récapitulatif de l’actualité

La Rédaction de Refletafrique.net souhaite un bon début de semaine à tous ses lecteurs à travers l’hebdomadaire récapitulatif de l’actualité. Bonne lecture des titres et brefs résumés qui marquent (...)

Terrorisme : le circuit du financement de l’organisation Etat islamique décrypté

Ce jeudi 26 avril, c’est le deuxième et dernier jour de « No Money for Terror », « Pas d’argent pour le terrorisme », la Conférence internationale de lutte contre le financement de Daech et d’al-Qaïda. (...)

Nicaragua : Plus de 20 morts dans les manifestations

Les violentes manifestations contre une réforme des retraites ont fait plus de vingt morts au Nicaragua. Cette information a été donnée ce dimanche 22 avril 2018 par l’ONG Centre nicaraguayen des (...)

Commentez