Ghana : La star du ballon rond Asamoah Gyan se trouve un nouveau terrain de jeu dans l’aéronautique et lance "Baby Jet"

C’est une première en Afrique. Ce 24 octobre, s’est ouvert un salon aéronautique africain dénommé Air Show au cours duquel son président Akufo-Addo a annoncé que la star ghanéenne du ballon rond Gyan Asamoah lance sa compagnie aérienne "Baby Jet".

Déjà présent dans l’immobilier et l’événementiel, la star du football Asamoah Gyan a déniché un nouveau terrain de jeu : les airs. « J’ai été, de sources sûres, informé que le capitaine de notre équipe nationale de football, Asamoah Gyan, a obtenu une licence de transporteur aérien et travaille fiévreusement pour établir une compagnie aérienne », a déclaré le président Akufo-Addo.

C’est « une première en Afrique » et le président Akufo-Addo invite les ghanéens « où qu’ils soient, à investir dans le secteur de l’aviation en pleine croissance  ».

D’autres sources nous apprennent que « le Ghana a fait beaucoup d’efforts pour se positionner en tant que centre en Afrique de l’Ouest, et nous pensons qu’il est en bonne voie pour y parvenir : il fait les bonnes choses car les insuffisances du système sont corrigées, surtout l’énorme terminal qui vient aider à prendre soin des passagers en transit », comme l’a souligné auprès de l’Agence Xinhua, Iyabo Sosina, secrétaire général de la Commission de l’aviation civile africaine (ACAC).

Aux autres à leur tour, d’emboîter ses pas.

Honoré Yoda
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

« Contrôle spécial ramadan » : Des cas de pratiques illicites de prix et saisi des produits périmés

Dans le cadre de la lutte contre la vie chère, et pour une maitrise des prix des produits de grande consommation en ce mois de ramadan, le ministère en charge du commerce à travers la Direction (...)

Kongoussi : NordGold inaugure sa 3e unité de production d’or

L’entreprise NordGold a inauguré ce jeudi, sa 3e usine qui devrait permettre à l’Etat burkinabè d’engranger 64 milliards de FCFA en dix ans et de créer 350 emplois directs. Le ministre de (...)

Des artistes ouest-africains se liguent contre le franc CFA, une devise "coloniale"

Issus de sept pays du continent africain et de la diaspora, dix artistes ont participé à la conception d’une œuvre contre le franc CFA, une devise soutenue par la France et utilisée dans 14 pays (...)

Gabon : Le fils de Jean Ping se fait dérober plusieurs millions de F CFA

Franck Ping le fils de l’opposant Jean Ping a perdu des millions de francs dans son exil ivoirien. Il avait été accusé d’avoir détourné des milliards de francs CFA au Gabon. Mauvaise passe pour Franck (...)

Commentez