Ghana : La star du ballon rond Asamoah Gyan se trouve un nouveau terrain de jeu dans l’aéronautique et lance "Baby Jet"

C’est une première en Afrique. Ce 24 octobre, s’est ouvert un salon aéronautique africain dénommé Air Show au cours duquel son président Akufo-Addo a annoncé que la star ghanéenne du ballon rond Gyan Asamoah lance sa compagnie aérienne "Baby Jet".

Déjà présent dans l’immobilier et l’événementiel, la star du football Asamoah Gyan a déniché un nouveau terrain de jeu : les airs. « J’ai été, de sources sûres, informé que le capitaine de notre équipe nationale de football, Asamoah Gyan, a obtenu une licence de transporteur aérien et travaille fiévreusement pour établir une compagnie aérienne », a déclaré le président Akufo-Addo.

C’est « une première en Afrique » et le président Akufo-Addo invite les ghanéens « où qu’ils soient, à investir dans le secteur de l’aviation en pleine croissance  ».

D’autres sources nous apprennent que « le Ghana a fait beaucoup d’efforts pour se positionner en tant que centre en Afrique de l’Ouest, et nous pensons qu’il est en bonne voie pour y parvenir : il fait les bonnes choses car les insuffisances du système sont corrigées, surtout l’énorme terminal qui vient aider à prendre soin des passagers en transit », comme l’a souligné auprès de l’Agence Xinhua, Iyabo Sosina, secrétaire général de la Commission de l’aviation civile africaine (ACAC).

Aux autres à leur tour, d’emboîter ses pas.

Honoré Yoda
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

USA : Donald Trump intensifie sa guerre commerciale contre la chine

Donald Trump poursuit son offensive contre la Chine. Il a annoncé ce lundi 17 septembre 2018, une nouvelle hausse de 10% des tarifs douaniers sur une liste de produits chinois représentant 200 (...)

Librairie par terre au Burkina : « c’est l’état qui est le plus grand perdant » Saibou Koanda le prince

A l’approche de la rentrée scolaire de chaque année, des vendeurs de manuels scolaires se signalent aux abords des rues et devants les boutiques. Selon le syndicat des libraires au Burkina, ce type (...)

Echanges commerciaux entre la côte d’ivoire et le Burkina Faso : 250 milliard en 2016

En marge du 7e traité d’amitié et de coopération cote d’ivoire Burkina Faso qui se tient actuellement à Yamoussoukro, un forum des hommes d’affaires des deux pays s’est tenu ce jeudi 26 juillet. Annoncé (...)

Liberia : George Weah en guerre contre l’inflation

Le président libérien George Weah a annoncé lundi un train de mesures monétaires et fiscales destinées à enrayer la chute du dollar libérien, qui cohabite avec le dollar américain, et lutter contre (...)

Commentez