Burkina Faso : L’ex-ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme démissionnaire, Tahirou Barry félicite son remplaçant Issouf Sawadogo et lui promet sa disponibilité à l’accompagner

Ce jeudi 02 novembre 2017, l’ex-ministre en charge de la Culture, des Arts et du Tourisme s’est exprimé via son compte Facebook où il a félicité son remplaçant Issouf Sawadogo, nommé par le Président Roch Marc Christian Kaboré le lundi 30 octobre 2017.

« Je tiens à féliciter monsieur Issouf Sawadogo pour sa nomination en qualité de Ministre de la Culture des Arts et du Tourisme. Tout en marquant ma disponibilité à le soutenir et en lui formulant mes vœux de pleins succès, je voudrais lancer un vibrant appel à tous les travailleurs du département, acteurs et créateurs culturels et touristiques à bien vouloir l’ accompagner sans réserve et sans autres considérations subjectives », a indiqué M. Tahirou Barry sur sa page Facebook.

L’ancien ministre n’a pas manqué de donner une place de choix à la Culture, aux Arts et au Tourisme. « Si nous l’aidons tous à réussir, la victoire sera celle de notre culture et riche patrimoine touristique et partant de notre fière Nation », a expliqué M. Barry.

Le nouveau ministre Issouf Sawadogo est professeur d’histoire-géographie et totalise 30 ans de carrière. Les deux hommes se connaissent car ont tous deux été au sein du même parti politique de la renaissance nationale (PAREN), dont M. Barry en fut président, avant d’être remplacé suite à des divergences au sein dudit parti.

Honoré Yoda
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Russie : nouvelle arrestation de l’opposant Alexeï Navalny à sa sortie de prison

L’opposant russe Alexeï Navalny a été de nouveau arrêté, lundi 24 septembre, dès sa sortie de prison où il venait de purger une peine de trente jours pour avoir organisé une manifestation non autorisée. (...)

Burkina : Paul Kaba Thieba surpris des discours de l’opposition sur l’état de la nation

Les militants du parti au pouvoir (Mouvement du peuple pour le progrès, MPP) se sont réunis ce samedi 22 septembre 2018 à la faveur de l’Assemblée générale de sa direction politique nationale. Cette (...)

Présidentielle 2020 : voici la stratégie de l’opposition

A la clôture du 2e congrès de l’Union pour le progrès et le changement UPC tenu le dimanche 22 juillet, Zéphirin Diabré s’est prononcé sur les critiques de son rapprochement avec l’ex-majorité le CDP et (...)

2e congrès ordinaire de l’UPC : Zeph reconduit à la tête de l’UPC

La cérémonie de clôture du 2e congrès de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) s’est déroulée hier dimanche dans l’après-midi au palais des sports de Ouaga 2000. Le docteur Zéphirin Diabré a été (...)

Commentez