MALI : Bamako confirme la mort d’une dizaine de soldats retenus prisonniers des djihadistes lors d’une opération de l’armée française

Le gouvernement malien a confirmé ce mardi 07 novembre, pendant une opération menée par la force française, la mort d’une dizaine de soldats captifs des djihadistes dans le Nord-est du pays.

Ce mardi devant la presse, un responsable de l’armée malienne de la défense a souligné lors d’une allocution que leurs soldats retenus prisonniers durant un long moment ont évidemment perdu la vie, suite à une opération radicale de l’armée française menée contre le groupe djihadiste.

En effet, pour stopper l’expansion du groupe EI qui ne fait que torpiller la sécurité du pays, les forces armées de la France, optent alors pour un raid pendant la nuit du 23 au 24 octobre contre un camp du groupe djihadiste à Abeibara, dans la région de kidal dans le Nord-est.

A la sortie de l’opération, 15 terroristes sont tués dont l’un d’entre eux se proclamait être un lieutenant d’Iyad Ag Ghali d’après le superviseur de l’opération, le commandant de la force française Barkhane.

Il ajoute également que l’opération de renseignement ne leur a pas permis de détecter la présence de soldats captifs sur les lieux avant l’intervention armée.
La capture de ces soldats maliens a été effectuée pendant l’attaque du 19 juillet 2016 contre la base militaire de Nampala.

Kouadio Jean-Jaurès EDI (Stagiaire)
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Le Fonctionnaire burkinabé : Plus besoin de fond de teint pour les femmes de Karpala

Il est 7 heures du matin et le fonctionnaire Mme S. Estelle se rend à son lieu de service à moto. Elle est à environ 25 minutes de son lieu de travail, alors que la route de Karpala qu’elle (...)

Compte rendu du conseil des Ministres du jeudi 07 décembre 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 07 décembre 2017, en séance ordinaire, de 10 H 00 mn à 15 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian (...)

Tchad : journée sans presse décrétée par l’UJT

L’Union des journalistes du Tchad (UJT) a décrété ce mercredi 21 février 2018 une journée sans presse sur l’ensemble du territoire tchadien. Cette décision a été prise en collaboration avec plusieurs (...)

RDC : Gérard Mulumba jugée sur son lit d’hôpital

La défense de Gérard Mulumba, élu provincial en République démocratique du Congo, a annoncé qu’il a été jugé dans sa chambre d’hôpital. Il est poursuivi pour « offense au chef de l’Etat », et son parti (...)

Commentez