Mondial 2018 : Le Sénégal fait trembler l’Afrique du Sud (2-0)

De la difficulté à la gloire, le Sénégal vient de se qualifier pour le mondial grâce à un jeu très impressionnant et une détermination qui lemène à la victoire. 2-0 en faveur du Sénégal.

Une nouvelle histoire qui s’ouvre pour le Sénégal depuis près de 16 ans. Face à l’Afrique du Sud pour le compte de la 2e journée des éliminatoires du mondial 2018, les Lions se qualifient pour la Russie devant le Burkina et le Cap Vert.
Depuis la coupe du monde de 2002, le Sénégal n’a plus participé à une coupe du monde.

Ce vendredi, les Lions de la Teranga ont en effet validé leur billet pour la Russie en s’imposant 2-0 en Afrique du Sud.
Un match à rejouer comptant pour la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Avec 5 points d’avance sur le Burkina Faso et le Cap Vert qui s’affrontent mardi, et 7 sur les Bafana Bafana qu’ils accueilleront ce même jour, les poulains d’Aliou Cissé ne peuvent plus être rejoints avant la dernière journée.
Malgré une nette domination, ils n’ont pas succombé à la défaite.
Le Burkina devra affronter le Cap Vert avec un retard ce mondial.

Souleymane Ouédraogo
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Football : Cristiano Ronaldo est le "Best Player 2017"

Un moment rempli de joie et de suspense pour la désignation du meilleur joueur 2017. Ils étaient nombreux les prétendants au titre de ’The Best’ 2017. Mais comme nous le savons tous, un seul devra le (...)

CAN 2017 - Le Ghana et le Cameroun s’affrontent pour une place en finale 19H GMT

Formation africaine la plus régulière ces dernières années, le Ghana espère se défaire du Cameroun pour retrouver la finale de la compétition. Pour s’offrir une chance de vaincre la malédiction d’un (...)

Football : La CAF accepte l’arbitrage vidéo pour le CHAN 2018

La commission des arbitres de la Confédération Africaine de Football (CAF) a donné son accord pour la mise au point d’un système d’arbitrage vidéo. Une première dans les compétions de la CAF. En effet, (...)

CAF Awards : Liste des nominés pour la CAF Aiteo Awards programmée le 4 janvier 2018 à Accra au Ghana

La CAF a fait son bilan sur les nominés au titre de meilleurs joueurs Africains en début de semaine. Hier, elle a procédé à la nomination des autres distinctions tant attendues pour les Awards ayant (...)

Commentez