Mondial 2018 : Le Sénégal fait trembler l’Afrique du Sud (2-0)

De la difficulté à la gloire, le Sénégal vient de se qualifier pour le mondial grâce à un jeu très impressionnant et une détermination qui lemène à la victoire. 2-0 en faveur du Sénégal.

Une nouvelle histoire qui s’ouvre pour le Sénégal depuis près de 16 ans. Face à l’Afrique du Sud pour le compte de la 2e journée des éliminatoires du mondial 2018, les Lions se qualifient pour la Russie devant le Burkina et le Cap Vert.
Depuis la coupe du monde de 2002, le Sénégal n’a plus participé à une coupe du monde.

Ce vendredi, les Lions de la Teranga ont en effet validé leur billet pour la Russie en s’imposant 2-0 en Afrique du Sud.
Un match à rejouer comptant pour la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Avec 5 points d’avance sur le Burkina Faso et le Cap Vert qui s’affrontent mardi, et 7 sur les Bafana Bafana qu’ils accueilleront ce même jour, les poulains d’Aliou Cissé ne peuvent plus être rejoints avant la dernière journée.
Malgré une nette domination, ils n’ont pas succombé à la défaite.
Le Burkina devra affronter le Cap Vert avec un retard ce mondial.

Souleymane Ouédraogo
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

A 51 ans, le président libérien George Weah rechausse les crampons

Le président du Liberia et ancienne légende du football George Weah a refoulé à 51 ans le terrain avec son équipe nationale lors d’un match amical lundi soir contre le Nigeria, seize ans après la fin (...)

EDITO : Mauvaise performance des étalons à Nouakchott, à qui la faute ?

Ce samedi 08 septembre 2018, à Nouakchott, les étalons du Burkina sont tombés devant les mourabitounes de la Mauritanie. Pour leur deuxième sortie des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, nos (...)

CONGO Brazzaville : Les Diables rouges remportent la première édition du Cambasket

Premier pays organisateur du championnat africain militaire de basketball, la République du Congo est également le premier vainqueur de cette compétition. Cette victoire redonnera un souffle nouveau (...)

Ghana : La fédération de football va être dissoute

Le gouvernement du Ghana a annoncé le jeudi 07 juin 2018 qu’il avait « décidé de prendre des mesures immédiates » pour dissoudre la fédération ghanéenne de football. Des révélations explosives avaient été (...)

Commentez