Mondial 2018 : Le Sénégal fait trembler l’Afrique du Sud (2-0)

De la difficulté à la gloire, le Sénégal vient de se qualifier pour le mondial grâce à un jeu très impressionnant et une détermination qui lemène à la victoire. 2-0 en faveur du Sénégal.

Une nouvelle histoire qui s’ouvre pour le Sénégal depuis près de 16 ans. Face à l’Afrique du Sud pour le compte de la 2e journée des éliminatoires du mondial 2018, les Lions se qualifient pour la Russie devant le Burkina et le Cap Vert.
Depuis la coupe du monde de 2002, le Sénégal n’a plus participé à une coupe du monde.

Ce vendredi, les Lions de la Teranga ont en effet validé leur billet pour la Russie en s’imposant 2-0 en Afrique du Sud.
Un match à rejouer comptant pour la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Avec 5 points d’avance sur le Burkina Faso et le Cap Vert qui s’affrontent mardi, et 7 sur les Bafana Bafana qu’ils accueilleront ce même jour, les poulains d’Aliou Cissé ne peuvent plus être rejoints avant la dernière journée.
Malgré une nette domination, ils n’ont pas succombé à la défaite.
Le Burkina devra affronter le Cap Vert avec un retard ce mondial.

Souleymane Ouédraogo
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Football : Les jeunes de Rimkieta à Ouagadougou s’unissent autour du sport

Ce dimanche 16 décembre à Rimkieta dans l’arrondissement 3 de Ouagadougou, l’association jeunesse unis de Rimkieta a procédé au lancement de ses activités à travers la finale d’un tournoi Maracaña. « (...)

Sport/Football : José Mourinho quitte Manchester United

Manchester United a annoncé ce mardi matin le départ de son entraineur José Mourinho. Évoqué depuis plusieurs semaines, la direction mancunienne met fin à une période de crise institutionnelle et de (...)

CAN 2019 : le Congo sur la liste des candidatures pour l’organisation

Et si un pays de la région Afrique centrale succédait au Cameroun pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football(CAN) l’année prochaine ? La République du Congo est sur la liste des (...)

Iron Biby, de souffre-douleur à homme fort du Burkina

Dans la rue, les enfants n’hésitent pas à venir tâter les bras d’Iron Biby. Patient, ce colosse burkinabè d’1,90 mètre pour 180 kg et... 63 cm de tour de bras, star internationale des sports de force, (...)

Commentez