Football : Le Maroc cloue la Côte d’Ivoire 2-0 et assure sa participation au Mondial 2018

Tout est bien qui finit bien pour le Maroc qui prend son billet pour la Russie 2018 en s’imposant 2-0 face à la Côte d’Ivoire.

Les joueurs marocains n’ont rien lâché depuis le début de cette compétition jusqu’à leur qualification. Face à la Côte d’Ivoire, le Maroc a tout donné pour les qualifications au Mondial 2018 et parvint à battre les éléphants 2-0.

20 ans après, le Maroc se donne une nouvelle chance de participer à nouveau au Mondial.

Le Maroc prend le dessus avec un jeu très impressionnant face à la Côte d’Ivoire, ce qui lui permet de renouer avec le Mondial.

Tout le rêve Ivoirien s’est brisé.

Les récentes prestations de la Côte d’Ivoire n’étaient pas convaincantes comme attestent les résultats (1-2 à domicile face au Gabon, 0-0 au Mali puis 2-0 face au Maroc).

Qualification nette du Maroc.

Souleymane Ouédraogo
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Burkina Faso : Les acteurs de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) approuvent le budget de la session sportive 2018-2019

Le comité exécutif de la Fédération Burkinabè de Football et les acteurs du football national ont tenu une assemblée générale ordinaire. Cette assemblée a pour objectif d’approuver le procès-verbal de (...)

Sport : Classement FIFA du mois de juillet : La France numéro 1 du classement FIFA

La Fédération Internationale du Football a officialisé une distinction somme toute logique pour l’équipe de Didier Deschamps, 17 ans après. Grâce à son sacre lors de la coupe du Monde en Russie, la (...)

CONGO Brazzaville : Les Diables rouges remportent la première édition du Cambasket

Premier pays organisateur du championnat africain militaire de basketball, la République du Congo est également le premier vainqueur de cette compétition. Cette victoire redonnera un souffle nouveau (...)

Ghana : La fédération de football va être dissoute

Le gouvernement du Ghana a annoncé le jeudi 07 juin 2018 qu’il avait « décidé de prendre des mesures immédiates » pour dissoudre la fédération ghanéenne de football. Des révélations explosives avaient été (...)

Commentez