Mondial 2018 : Un Burkina sans espoir face au Cap Vert

La qualification du Sénégal face à l’Afrique du Sud a endeuillé tout espoir des étalons d’aller au Mondial 2018. En effet, seuls les premiers de chaque poule iront en Russie et dans la poule D, il s’agit bien du Sénégal.

Un rêve brisé mais qui ne démoralise pas pour autant Paulo Duarte le sélectionneur du Burkina.

Au stade du 4 Aout, les étalons ont procédé à un entrainement tout public ouvert mais il s’agissait surtout pour le sélectionneur de travailler le mental de ces joueurs qui viennent de perdre l’unique chance de qualification.

Bonne nouvelle, tous les joueurs convoqués pour cette confrontation sont présents et aucun signe de blessé n’a été signalé.

Tout l’enjeu de ce match sera de battre le Cap Vert pour panser les plaies des supporteurs et même des joueurs.

Le 14 Novembre au stade du 4-Août à partir de 19h30, les étalons devront donner le meilleur d’eux.

Bonne chance !

Souleymane Ouédraogo
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Contrôle antidopage : l’agence russe réintégrée par l’AMA après 3 ans de suspension

L’Agence mondiale antidopage (AMA) a décidé de réintégrer l’agence antidopage russe (Rusada), ce 20 septembre 2018 aux Seychelles, après trois années de suspension. En novembre 2015, la Rusada avait été (...)

A 51 ans, le président libérien George Weah rechausse les crampons

Le président du Liberia et ancienne légende du football George Weah a refoulé à 51 ans le terrain avec son équipe nationale lors d’un match amical lundi soir contre le Nigeria, seize ans après la fin (...)

CONGO Brazzaville : Les Diables rouges remportent la première édition du Cambasket

Premier pays organisateur du championnat africain militaire de basketball, la République du Congo est également le premier vainqueur de cette compétition. Cette victoire redonnera un souffle nouveau (...)

Ghana : La fédération de football va être dissoute

Le gouvernement du Ghana a annoncé le jeudi 07 juin 2018 qu’il avait « décidé de prendre des mesures immédiates » pour dissoudre la fédération ghanéenne de football. Des révélations explosives avaient été (...)

Commentez