Musique : Le nigérian Wizkid sacré meilleur artiste africain aux « Afrima 2017 »

Ce dimanche à Lagos a eu lieu la 4ème édition de remise des African Music Awards (Afrima), organisée en partenariat avec l’Union africaine (UA). Cette cérémonie a été présentée par le rappeur américano-sénégalais Akon et a connu la désignation de la star de l’AfroBeats nigérian Wizkid, devant plus de 700 artistes présents.

Ayodeji Ibrahim Balogun à l’état civil, Wizkid âgé de 27 ans, a remporté 3 récompenses : meilleur artiste africain pour la 2ème année consécutive, devant son compatriote Davido et même devant le congolais Fally Ipupa ; il détient la meilleure chanson de l’année avec le titre « Come closer  » et le titre de meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest.

L’industrie musicale du Nigeria a atteint un niveau fort louable et cet évènement de l’Afrima 2017 a été suivi en direct sur 109 chaînes de télé réparties dans 84 pays du monde, à en croire les organisateurs.

La meilleure artiste de l’année pour l’Afrique de l’Ouest est une autre nigériane, Tiwa Savage.

Les Afrima, équivalents des Grammy’s est une des plus grandes cérémonies « glamour » qui récompense les artistes dans plusieurs catégories.

Honoré Yoda
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Burkina : Les sculpteurs déplorent la difficulté de vente de leurs œuvres

La sculpture est une branche qui occupe une place importante dans l’artisanat Burkinabè. Dans la capitale Burkinabè les sculpteurs sont présents dans toutes les artères de la ville. Ces sculpteurs en (...)

SIAO 2018 : 30 ans après, des reformes s’imposent pour un SIAO plus professionnel.

Le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) a officiellement fermé ses portes ce 04 Novembre 2018. Malgré le contexte sécuritaire difficile, cette 15e édition a tenu toutes ses (...)

SIAO 2018 : Des accessoires en pagne « fasodanfani » à vous couper le souffle !

Le salon international de l’artisanat de Ouagadougou c’est aussi l’occasion de mettre en valeur le pagne tissé traditionnel « Faso danfani » sous d’autres formes. En plus des vestes des boubous et (...)

Culture : Ouverture du FEMUA 2018 à Abidjan

La 11ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), s’ouvre aujourd’hui à Abidjan avec Soprano et LokuaKanza en tête d’affiche et Charly Tchatch, présentateur Gabonais, co-maître de (...)

Commentez