Musique : Le nigérian Wizkid sacré meilleur artiste africain aux « Afrima 2017 »

Ce dimanche à Lagos a eu lieu la 4ème édition de remise des African Music Awards (Afrima), organisée en partenariat avec l’Union africaine (UA). Cette cérémonie a été présentée par le rappeur américano-sénégalais Akon et a connu la désignation de la star de l’AfroBeats nigérian Wizkid, devant plus de 700 artistes présents.

Ayodeji Ibrahim Balogun à l’état civil, Wizkid âgé de 27 ans, a remporté 3 récompenses : meilleur artiste africain pour la 2ème année consécutive, devant son compatriote Davido et même devant le congolais Fally Ipupa ; il détient la meilleure chanson de l’année avec le titre « Come closer  » et le titre de meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest.

L’industrie musicale du Nigeria a atteint un niveau fort louable et cet évènement de l’Afrima 2017 a été suivi en direct sur 109 chaînes de télé réparties dans 84 pays du monde, à en croire les organisateurs.

La meilleure artiste de l’année pour l’Afrique de l’Ouest est une autre nigériane, Tiwa Savage.

Les Afrima, équivalents des Grammy’s est une des plus grandes cérémonies « glamour » qui récompense les artistes dans plusieurs catégories.

Honoré Yoda
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Ouganda : un festival pour promouvoir le "Rolex" ! Sandwich ou Atout touristique ?

Plusieurs milliers de personnes ont participé dimanche à Kampala à la troisième édition du festival annuel "Rolex", du nom d’un en-cas très populaire dans le pays, au point d’en faire un atout (...)

Miss Burkina 2018 : Tenue de plage ou exhibition ?

La nuit du vendredi 27 juillet marquais la finale de la compétition miss Burkina 2018. La salle du pavillon soleil levant de SIAO n’a pas refusé du monde comme à l’accoutumée. Cependant l’on peut (...)

Culture : Ouverture du FEMUA 2018 à Abidjan

La 11ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), s’ouvre aujourd’hui à Abidjan avec Soprano et LokuaKanza en tête d’affiche et Charly Tchatch, présentateur Gabonais, co-maître de (...)

Tanzanie : Arrestation du chanteur Diamond Platnumz pour « indécence »

Le chanteur Diamond Platnumz, l’un des artistes tanzaniens les plus populaires actuellement, a été arrêté pour diffusion de photos « indécentes ». L’information a été donnée ce mardi 17 avril 2018 devant (...)

Commentez