Nucléaire : L’Agence onusienne AIEA atteste que l’Iran respecte ses engagements

Ce lundi 13 novembre, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a rendu public un rapport qui témoigne du respect par Téhéran de ses engagements sur le nucléaire, conclus en 2015 avec les Grandes puissances, dont les Etats-Unis.

L’Iran respecte bien ses engagements dans le cadre de l’accord nucléaire conclu avec les grandes puissances en 2015, selon un rapport trimestriel de l’agence onusienne AIEA.

Le rapport indique que l’Iran n’a pas enrichi d’uranium à des degrés prohibés ni constitué de stocks illégaux d’uranium faiblement enrichi ou d’eau lourde.

Le Congrès américain doit décider dans les prochaines semaines s’il juge nécessaire de rétablir les sanctions levées après que Téhéran a accepté de brider son programme nucléaire.

En rappel, le président américain Donald Trump avait refusé de « certifier » que l’Iran respecte bien ses engagements.

Honoré Yoda
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Burkina Faso : Ablassé Ouédraogo fait son mea culpa

Chers Concitoyens et Chers Amis, Le 8 Juin 2015, en pleine préparation de la campagne pour l’élection du Président du Faso à laquelle j’étais candidat, j’accordais un entretien téléphonique au journal (...)

Présidentielle iranienne 2017 : Hassan Rohani réélu dès le premier tour pour 4 ans

Le président sortant de la République islamique d’Iran, Hassan Rohani gagne les élections au premier tour en obtenant la majorité avec 57 % des suffrages. Il faut dire qu’il a largement été réélu (...)

Pérou : le ministre de la culture démissionne suite à la grâce accordée à Alberto Fujimori

La grâce accordée à Alberto Fujimori par Pedro Pablo Kuczynski, condamné pour crimes contre l’humanité à secouer le pays. Ainsi, le ministre de la culture Salvador Del Solar a choisi de quitter le (...)

Russie : Vladimir Poutine a qualifié « ...

Russie : Vladimir Poutine a qualifié « d’agression et d’offensive » la nouvelle stratégie sécuritaire des Etats-Unis Aujourd’hui 22 décembre 2017, le président russe Vladimir Poutine a vivement dénoncé (...)

Commentez