Nucléaire : L’Agence onusienne AIEA atteste que l’Iran respecte ses engagements

Ce lundi 13 novembre, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a rendu public un rapport qui témoigne du respect par Téhéran de ses engagements sur le nucléaire, conclus en 2015 avec les Grandes puissances, dont les Etats-Unis.

L’Iran respecte bien ses engagements dans le cadre de l’accord nucléaire conclu avec les grandes puissances en 2015, selon un rapport trimestriel de l’agence onusienne AIEA.

Le rapport indique que l’Iran n’a pas enrichi d’uranium à des degrés prohibés ni constitué de stocks illégaux d’uranium faiblement enrichi ou d’eau lourde.

Le Congrès américain doit décider dans les prochaines semaines s’il juge nécessaire de rétablir les sanctions levées après que Téhéran a accepté de brider son programme nucléaire.

En rappel, le président américain Donald Trump avait refusé de « certifier » que l’Iran respecte bien ses engagements.

Honoré Yoda
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Mauritanie : Le président de la céni reconnait « des lacunes » dans le déroulement des élections

En Mauritanie, la Commission électorale a officialisé la victoire du parti au pouvoir aux dernières élections locales et législatives. L’UPR a remporté les 13 Conseils régionaux, qui ont remplacé le (...)

RDC : menace de quitter la Cour Pénale Internationale (CPI)

La RDC a déjà traduit son intention de claquer la porte de la Cour pénale internationale (CPI). Pourtant, Kinshasa bénéficie jusqu’ici des décisions de cette cour. De l’eau dans le gaz entre la Cour (...)

Au sommet des BRICS, le président chinois met en garde Washington

« L’unilatéralisme et le protectionnisme progressent et portent un coup sévère au multilatéralisme et au commerce multilatéral », a déclaré le président chinois Xi Jinping, au sommet des BRICS, à (...)

Affaire Benalla : Emmanuel Macron déclare être le seul responsable.

Alors qu’il ne s’est toujours pas exprimé publiquement depuis le début de l’affaire Benalla, Emmanuel Macron a pris la parole ce mardi 24 juillet 2018 devant des élus de la majorité LREM-MoDem et (...)

Commentez