Nucléaire : L’Agence onusienne AIEA atteste que l’Iran respecte ses engagements

Ce lundi 13 novembre, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a rendu public un rapport qui témoigne du respect par Téhéran de ses engagements sur le nucléaire, conclus en 2015 avec les Grandes puissances, dont les Etats-Unis.

L’Iran respecte bien ses engagements dans le cadre de l’accord nucléaire conclu avec les grandes puissances en 2015, selon un rapport trimestriel de l’agence onusienne AIEA.

Le rapport indique que l’Iran n’a pas enrichi d’uranium à des degrés prohibés ni constitué de stocks illégaux d’uranium faiblement enrichi ou d’eau lourde.

Le Congrès américain doit décider dans les prochaines semaines s’il juge nécessaire de rétablir les sanctions levées après que Téhéran a accepté de brider son programme nucléaire.

En rappel, le président américain Donald Trump avait refusé de « certifier » que l’Iran respecte bien ses engagements.

Honoré Yoda
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Tensions en mer d’Azov : appel au calme de l’ONU

Après les incidents survenus dimanche en mer d’Azov qui ont opposé les marines russes et ukrainiennes, le conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni en urgence à New York lundi soir. Kiev et Moscou avaient (...)

Au Rwanda, les opposants veulent un dialogue ; l’Afrique du Sud s’en mêle

L’opposition rwandaise en exil reste déterminée à obtenir un dialogue national après la modification de la Constitution et l‘élection du président Paul Kagame à un 3e mandat consécutif. Depuis juillet, (...)

France : Macron veut reprendre la main face à la fronde des « gilets jaunes »

Comment réagir face aux « gilets jaunes » ? Après un samedi certes moins mobilisateur qu’il y a sept jours, mais marqué par les violences parisiennes et la volonté de poursuivre le mouvement, le chef de (...)

Son départ, son avenir et les gilets jaunes : Hulot s’explique à la télé

Trois mois après sa démission fracassante du gouvernement, Nicolas Hulot était l’invité ce 22 novembre au soir de « L’émission politique » sur France 2. L’ex-ministre français de la Transition écologique (...)

Commentez