Burkina Faso : Le Ministre en charge de la Sécurité et le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation rendent visite aux populations du Nord

Ce lundi 13 novembre 2017 dans la commune de Baraboulé, le Ministre d’Etat, ministre de la Sécurité Simon Compaoré et le ministre en charge de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation Jean Martin Coulibaly ont visité le commissariat de police de district intégralement reconstruit. Ce commissariat attaqué par des terroristes le 27 février dernier, a été entièrement refait et doté de matériel et de véhicules. L’école « A » de la même localité a également reçu la visite des deux ministres.

« Nous sommes venus au nom du Président du Faso et du Premier Ministre, vous dire que Baraboulé est sécurisé. Votre localité compte beaucoup pour le Burkina Faso. Je vous invite à collaborer avec les Forces de Défense et de Sécurité », a expliqué le ministre Simon Compaoré.

L’officier de police Abdoulaye Sawadogo, premier responsable dudit commissariat s’est dit satisfait et a traduit sa reconnaissance au gouvernement burkinabé.
Le ministre en charge de de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation Jean Martin Coulibaly n’a pas manqué quant à lui de saluer le courage et l’abnégation des enseignants et des élèves et a encouragé les populations des communes de Baraboulé et de Diguel.

Les deux ministres ont voulu ainsi rassurer les populations et promettent la réouverture des écoles en indiquant que des mesures sont prises à cet effet.

L’éducation dans la quiétude au sein de cette région du Nord du Pays des Hommes Intègres ne peut être une réalité sans une sécurité sure, efficace et mieux, efficiente. Les deux ministres ont promis des changements dans ce sens au cours des mois prochains. Toutefois, la collaboration des populations avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) s’avère être une nécessité absolue.

Honoré Yoda
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Mexique : une première ébauche du « mur Trump » sur 6 km de long

Les autorités américaines ont annoncé le début de la construction d’un mur le long de la frontière mexicaine ce samedi 22 septembre. Mais long de 6 km, ce mur ne sera construit que sur le long de la (...)

Burkina : trois personnes, dont deux expatriés, kidnappées dans le Nord

Trois hommes, un Indien, un Sud-Africain et un Burkinabè travaillant pour la mine d’or d’Inata au nord-ouest du Burkina Faso, ont été enlevés dimanche alors qu’ils voulaient rallier la ville de Djibo, a (...)

Burkina Faso : visite de la délégation gouvernementale à l’archevêché

Une délégation du gouvernement conduite par Le premier ministre Paul Kaba Thieba a rendu visite ce vendredi 14 septembre 2018 au cardinale Philippe Ouédraogo à Ouagadougou. Cette visite a pour but (...)

Reflet 7 : L’hebdomadaire récapitulatif de l’actualité

Chers lecteurs de Refletafrique.net, c’est encore un réel plaisir pour la Rédaction de vous retrouver en ce début de semaine. Pour une belle entame avec l’actualité, nous vous proposons de faire un (...)

Commentez