Burkina Faso : Le Ministre en charge de la Sécurité et le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation rendent visite aux populations du Nord

Ce lundi 13 novembre 2017 dans la commune de Baraboulé, le Ministre d’Etat, ministre de la Sécurité Simon Compaoré et le ministre en charge de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation Jean Martin Coulibaly ont visité le commissariat de police de district intégralement reconstruit. Ce commissariat attaqué par des terroristes le 27 février dernier, a été entièrement refait et doté de matériel et de véhicules. L’école « A » de la même localité a également reçu la visite des deux ministres.

« Nous sommes venus au nom du Président du Faso et du Premier Ministre, vous dire que Baraboulé est sécurisé. Votre localité compte beaucoup pour le Burkina Faso. Je vous invite à collaborer avec les Forces de Défense et de Sécurité », a expliqué le ministre Simon Compaoré.

L’officier de police Abdoulaye Sawadogo, premier responsable dudit commissariat s’est dit satisfait et a traduit sa reconnaissance au gouvernement burkinabé.
Le ministre en charge de de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation Jean Martin Coulibaly n’a pas manqué quant à lui de saluer le courage et l’abnégation des enseignants et des élèves et a encouragé les populations des communes de Baraboulé et de Diguel.

Les deux ministres ont voulu ainsi rassurer les populations et promettent la réouverture des écoles en indiquant que des mesures sont prises à cet effet.

L’éducation dans la quiétude au sein de cette région du Nord du Pays des Hommes Intègres ne peut être une réalité sans une sécurité sure, efficace et mieux, efficiente. Les deux ministres ont promis des changements dans ce sens au cours des mois prochains. Toutefois, la collaboration des populations avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) s’avère être une nécessité absolue.

Honoré Yoda
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Le Fonctionnaire burkinabé : Plus besoin de fond de teint pour les femmes de Karpala

Il est 7 heures du matin et le fonctionnaire Mme S. Estelle se rend à son lieu de service à moto. Elle est à environ 25 minutes de son lieu de travail, alors que la route de Karpala qu’elle (...)

Compte rendu du conseil des Ministres du jeudi 07 décembre 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 07 décembre 2017, en séance ordinaire, de 10 H 00 mn à 15 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian (...)

Attaques à L’Est du Burkina : Terrorisme ou grand banditisme ?

Dans la semaine du 11 au 18 mars, la région de l’Est Burkinabè a été le théâtre d’une attaque attribuée à des "individus non identifiés". En effet, le mardi 13 février vers 21 heures, une équipe d’une (...)

Le MBDHP appelle à la fin de l’impunité

Le Mouvement Burkinabé des Droits de l’Homme et des Peuples(MBDHP) a réuni la presse ce 20 février, pour lui faire part de son point de vue par rapport au début de jugement du Général Diendéré et 83 (...)

Commentez