Liban : L’Union Européenne demande qu’il n’y ait « aucune interférence extérieure » après la démission du premier ministre

La Haute représentante de l’Union Européenne Federica Mogherini a affirmé que son Institution demande qu’il n’y ait « aucune interférence extérieure » au Liban après la démission de son Premier ministre Saad Hariri.

Federica Mogherini juge en effet qu’il est « essentiel d’éviter d’importer des conflits régionaux » dans ce pays.

Annonçant qu’elle recevra ce mardi matin à Bruxelles le ministre libanais des Affaires étrangères, Gebran Bassil, elle insiste en indiquant ceci : « Nous ne voulons d’aucune interférence extérieure au Liban ».

Nous jugeons qu’il est essentiel d’éviter d’importer au Liban des conflits régionaux, des dynamiques régionales, des tensions régionales qui doivent rester en dehors du pays », a-t-elle martelé.

Honoré Yoda
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Présidentielle à Madagascar : vers un second tour Rajoelina-Ravalomanana

Sauf coup de théâtre, un second tour devra départager les frères ennemis Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana dans la course à la présidentielle à Madagascar, selon des résultats partiels publiés jeudi (...)

USA : Une ambassadrice pour l’Afrique du Sud, Lana Marks, créatrice de mode

Près de deux ans après l‘élection de Donald Trump à la Maison Blanche, l’Afrique du Sud a enfin un ambassadeur américain. Elle se nomme Lana Marks et elle est la créatrice d’une marque de sacs à main de (...)

Israël : le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a annoncé sa démission ce mercredi 14 novembre. Il s’oppose à l’accord de cessez-le-feu avec le Hamas. Et provoque ainsi une crise ministérielle au (...)

Brésil : après son élection, Jair Bolsonaro compose son équipe

Au lendemain de l’élection de Jair Bolsonaro, les Brésiliens sont partagés entre crainte et optimisme. Le pays est profondément divisé. Le nouveau président d’extrême droite dispose de deux mois pour (...)

Commentez