Etalons du Burkina : Charles Kaboré prendra-t-il enfin sa retraite nationale ?

On se souvient de la décision du capitaine des étalons d’arrêter sa carrière nationale. Un choix qui avait été revu, car l’objectif du capitaine était bien évidemment de conduire son équipe le plus loin possible. Mais le rêve d’un Mondial vient d’échapper aux étalons. Le capitaine continuera-t-il son aventure avec son pays ou prendra-t-il sa retraite ?

En conférence de presse avant la rencontre entre l’équipe nationale du Burkina et celle du Cap-Vert, Charles Kaboré s’est exprimé sur le sujet.

A la question, Charles Kaboré prendra-t-il sa retraite avec les étalons ? Le joueur nous répond : « Je ne sais pas. On verra après ce match la décision du coach et avec le Président de la fédération, on discutera. On verra ce que je peux apporter à l’équipe », affirme le capitaine des étalons Charles Kaboré.

Pour l’instant le capitaine préfère porter toute son attention sur le match Burkina contre le Cap Vert afin de satisfaire le public burkinabè a tant soutenu les Etalons.

Même si le rêve de participer au Mondial 2018 est tombé à l’eau, il reste toujours les qualifications pour la CAN 2019 au Cameroun et l’entraîneur Paulo Duarte pense que son capitaine a encore à donner et peut toujours conduire le troupeau.

Burkina vs Cap vert se tiendra au stade du 4 août le 14 Novembre.

Souleymane Ouédraogo
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Contrôle antidopage : l’agence russe réintégrée par l’AMA après 3 ans de suspension

L’Agence mondiale antidopage (AMA) a décidé de réintégrer l’agence antidopage russe (Rusada), ce 20 septembre 2018 aux Seychelles, après trois années de suspension. En novembre 2015, la Rusada avait été (...)

A 51 ans, le président libérien George Weah rechausse les crampons

Le président du Liberia et ancienne légende du football George Weah a refoulé à 51 ans le terrain avec son équipe nationale lors d’un match amical lundi soir contre le Nigeria, seize ans après la fin (...)

Eliminatoire CAN juniors : 11 ans après ils l’ont fait

C’était une ambiance hors du commun dans l’après-midi de ce lundi 23 juillet à l’aéroport international de Ouagadougou. Vuvuzela tambours et autres sifflets se faisaient entendre venant d’une multitude (...)

COUPE ALBERT BAMOGO en Basketball : MBC s’impose devant Tampouy Lakers

Après quelques années de suspension, la coupe Albert Bamogo en basketball a repris service cette année. Pour cette 11e édition ce sont au total 08 équipes qui ont pris part à cette compétition qui au (...)

Commentez