Etalons du Burkina : Charles Kaboré prendra-t-il enfin sa retraite nationale ?

On se souvient de la décision du capitaine des étalons d’arrêter sa carrière nationale. Un choix qui avait été revu, car l’objectif du capitaine était bien évidemment de conduire son équipe le plus loin possible. Mais le rêve d’un Mondial vient d’échapper aux étalons. Le capitaine continuera-t-il son aventure avec son pays ou prendra-t-il sa retraite ?

En conférence de presse avant la rencontre entre l’équipe nationale du Burkina et celle du Cap-Vert, Charles Kaboré s’est exprimé sur le sujet.

A la question, Charles Kaboré prendra-t-il sa retraite avec les étalons ? Le joueur nous répond : « Je ne sais pas. On verra après ce match la décision du coach et avec le Président de la fédération, on discutera. On verra ce que je peux apporter à l’équipe », affirme le capitaine des étalons Charles Kaboré.

Pour l’instant le capitaine préfère porter toute son attention sur le match Burkina contre le Cap Vert afin de satisfaire le public burkinabè a tant soutenu les Etalons.

Même si le rêve de participer au Mondial 2018 est tombé à l’eau, il reste toujours les qualifications pour la CAN 2019 au Cameroun et l’entraîneur Paulo Duarte pense que son capitaine a encore à donner et peut toujours conduire le troupeau.

Burkina vs Cap vert se tiendra au stade du 4 août le 14 Novembre.

Souleymane Ouédraogo
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

France : Les 23 joueurs enfin connus pour la Coupe du monde 2018 en Russie

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé ce 17 mai la liste des 23 joueurs de l’équipe nationale. Sélectionnés pour la Coupe du monde 2018 en Russie qui débutera le 14 juin, ces (...)

Football : Cristiano Ronaldo est le "Best Player 2017"

Un moment rempli de joie et de suspense pour la désignation du meilleur joueur 2017. Ils étaient nombreux les prétendants au titre de ’The Best’ 2017. Mais comme nous le savons tous, un seul devra le (...)

Championnat national D1 au Burkina Faso : L’EFO tombe face au RCK (0-1)

L’Etoile filante de Ouagadougou a été battue ce dimanche 29 avril 2018 par le Rail club du Kadiogo sur le score d’un but à zéro (0-1). Ce match comptait pour la vingt-cinquième journée du Championnat (...)

Cyclisme : Les Etalons du Burkina champions du Tour du Togo en route pour le Sénégal

La 27è édition du tour cycliste international du Togo a sacré le Burkinabé Aziz Nikiema vainqueur. Il a devancé avec 4 secondes au classement général au temps le Belge Sander Cordeel et l’Ivoirien (...)

Commentez