Liberia : La Commission électorale nationale (NEC) rejette les recours contre le scrutin présidentiel du premier tour

Le lundi 20 novembre au Liberia, la Commission électorale nationale (NEC) a rejeté les recours contre le déroulement du 1er tour de l’élection présidentielle introduits par les deux candidats arrivés derrière le sénateur et ex-star du foot George Weah. Les partis du vice-président Joseph Boakai, arrivé 2ème, et de Charles Brumskine, qui avait terminé 3ème lors du premier tour le 10 octobre, ont annoncé qu’ils feraient appel de cette décision. « Vos recours sont rejetés », a déclaré le membre de la NEC chargé d’examiner les plaintes. « Je ne suis pas convaincu que les questions soulevées dans ces plaintes constituent des fraudes, car les parties n’ont pas su prouver au-delà du doute raisonnable que la NEC a été coupable de fraudes lors du scrutin du 10 octobre », a expliqué le commissaire de la NEC.

Dans la même rubrique

La Turquie conteste devant l’OMC les taxes américaines sur l’acier et l’aluminium

La Turquie a déposé plainte devant l’OMC pour contester les droits de douane sur l’acier et l’aluminium imposés par les Etats-Unis, selon un document distribué lundi aux membres de l’Organisation (...)

Burkina : Le Conseil constitutionnel a décidé que les modifications apportées au code électoral sont conformes à la Constitution

Commentez