Liberia : La Commission électorale nationale (NEC) rejette les recours contre le scrutin présidentiel du premier tour

Le lundi 20 novembre au Liberia, la Commission électorale nationale (NEC) a rejeté les recours contre le déroulement du 1er tour de l’élection présidentielle introduits par les deux candidats arrivés derrière le sénateur et ex-star du foot George Weah. Les partis du vice-président Joseph Boakai, arrivé 2ème, et de Charles Brumskine, qui avait terminé 3ème lors du premier tour le 10 octobre, ont annoncé qu’ils feraient appel de cette décision. « Vos recours sont rejetés », a déclaré le membre de la NEC chargé d’examiner les plaintes. « Je ne suis pas convaincu que les questions soulevées dans ces plaintes constituent des fraudes, car les parties n’ont pas su prouver au-delà du doute raisonnable que la NEC a été coupable de fraudes lors du scrutin du 10 octobre », a expliqué le commissaire de la NEC.

Dans la même rubrique

Présidentielle à Madagascar : l’ex-président Rajaonarimampianina dénonce de "nombreuses irrégularités"

L’ancien chef de l’Etat malgache Hery Rajaonarimampianina, candidat à la présidentielle, a dénoncé jeudi de "nombreuses irrégularités" lors de l’élection de la veille et prévenu qu’il ne "laisserait pas la (...)

Zone euro : Bruxelles abaisse sa prévision de croissance pour 2019, stabilité pour 2018

La Commission européenne a revu légèrement à la baisse sa prévision de croissance de la zone euro pour 2019 et maintenu celle de 2018, mettant cependant en garde contre "une incertitude croissante au (...)

Commentez