USA : Le joaillier britannique Laurence Graff acquiert le « Diamant de la paix » sierra-léonais adjugé aux enchères à 6,5 millions de Dollars

Ce lundi 4 décembre à New York aux Etats-Unis, le « Diamant de la paix » mis en vente par le gouvernement sierra-léonais a été adjugé aux enchères 6,53 millions de dollars. Cette vente doit marquer la fin de l’ère des « diamants du sang ». C’est le joaillier britannique Laurence Graff qui a acheté le diamant de 709 carats d’environ 140 grammes.

Lors d’une conférence de presse à New York, le président du Rapaport Group, Martin Rapaport, qui a organisé cette vente aux enchères a en effet indiqué que c’est le joaillier britannique Laurence Graff qui s’est vu adjuger le « Diamant de la paix » à 6,5 millions de dollars. 26% de ce montant soit 1,69 millions de dollars seront reversés au pasteur évangélique Emmanuel Momoh qui avait remis le diamant au gouvernement sierra-léonais.

En mars dernier, des employés d’une société de prospection minière dirigée par le pasteur évangélique ont découvert ledit diamant.

Le gouvernement sierra-léonais a indiqué que 74% du montant de la vente du « Diamant de la paix » sera reversé à l’administration fiscale à hauteur de 59% et que les 15% restants seront destinés au fonds pour le développement de la région diamantifère, située dans la province de Kono dans l’Est du pays.

Honoré Yoda
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Les nouvelles sanctions américaines contre l’Iran entrent en vigueur

Les États-Unis rétablissent à partir de ce lundi 5 novembre un régime de sanctions sévères contre l’Iran. Washington interdit désormais de faire du commerce avec la République islamique, qui ne pourra (...)

Forum d’entrepreneuriat /TEF 2018 : “L’entrepreneuriat est le catalyseur du développement économique de notre continent” Tony Elumelu

5 000 entrepreneurs, leaders des secteurs privés et public africains et tout l’écosystème de l’entrepreneuriat se sont réunis dans le cadre du forum annuel d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu (...)

Espagne : Le beau-frère du roi a été incarcéré pour détournement de fonds

Le beau-frère du roi d’Espagne, Iñaki Urdangarin, a été condamné en appel à cinq ans et dix mois de prison pour détournement de fonds.Il a été incarcéré ce lundi 18 juin 2018, d’après l’administration (...)

Nucléaire : L’Iran décide de booster sa capacité à produire de l’uranium enrichi

L’Iran va informer l’Agence internationale de l’énergie (AIEA) de sa décision d’engager le processus pour augmenter à terme la capacité de production d’uranium enrichi. L’annonce a été faite par le (...)

Commentez