Burkina Faso : SUNU Assurance Vie et UBA procèdent au 3ème tirage « ça gagne »

SUNU Assurance et le groupe bancaire United Bank for Africa (UBA) ont procédé à Ouagadougou au 3ème tirage « ça gagne ». Les deux sociétés partenaires se sont réunies à l’agence UBA de Dapoya où elles ont une fois de plus appelé la clientèle et quelques agents de la banque à venir effectuer une série de 6 tirages donnant droit aux heureux gagnants de bénéficier d’un potentiel capital garanti allant de 1 à 6 millions de francs CFA.


Le Directeur de la banque de détails de UBA Burkina, Joël Sawadogo, a rappelé le principe du tirage « ça gagne ». «  Ça gagne » est un produit d’épargne, un titre de capitalisation sur 15 ans avec 4 options de 5500, 10.500, 20.500 et 30.500 (francs CFA). Selon sa capacité, le client choisit une des options et obtient un capital garanti à terme. La durée du contrat est fixée à 15 ans sauf en cas de sortie anticipée avec un délai de virement du capital de 30 jours après validation des numéros gagnants.

Un total de 6 séries de tirages de 4 chiffres chacun a en effet été effectué par les personnes invitées de la banque (clients et agents). Deux urnes transparentes contenant des boules numérotées ont permis de dresser la liste des tirages opérés. Lors de ce tirage, les numéros gagnants sont les suivants : le 14 30, le 83 64, le 83 88, le 92 96, le 50 56 et le 83 77.

Herman Sanou, inspecteur commercial chez SUNU Assurance, a communiqué les résultats des deux tirages précédents. « Le premier tirage n’a pas connu de gagnant. Cependant, lors du 2ème tirage effectué 3 mois plus tard, nous avons enregistré un gagnant. C’est un habitant de Banfora. Il pourra passer pour la remise officielle de son chèque lors du prochain tirage… », a expliqué M. Sanou.

«  Etre tiré au sort et être à jour de ses cotisations représentent les deux conditions pour être bénéficiaire après le procès de validation par la compagnie SUNU et un huissier  », a poursuivi l’inspecteur commercial. Lorsque le numéro d’enregistrement d’un client ayant souscrit à SUNU Assurance correspond à l’une des séries du tirage, celui-ci est d’office un gagnant.

En attendant de voir si ce 3ème tirage verra des heureux gagnants, un rendez-vous est pris dans 3 mois pour le 4ème tirage.

Honoré Yoda
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

« Contrôle spécial ramadan » : Des cas de pratiques illicites de prix et saisi des produits périmés

Dans le cadre de la lutte contre la vie chère, et pour une maitrise des prix des produits de grande consommation en ce mois de ramadan, le ministère en charge du commerce à travers la Direction (...)

Kongoussi : NordGold inaugure sa 3e unité de production d’or

L’entreprise NordGold a inauguré ce jeudi, sa 3e usine qui devrait permettre à l’Etat burkinabè d’engranger 64 milliards de FCFA en dix ans et de créer 350 emplois directs. Le ministre de (...)

Artisanat minier au Burkina Faso : Un forum national pour renforcer la contribution du sous-secteur à l’économie nationale

Ouagadougou abrite ce jeudi 3 mai 2018, un forum national sur l’artisanat minier. Placé sous le thème « L’artisanat minier au Burkina Faso : quelle stratégie d’encadrement pour une meilleure (...)

Lutte anticorruption au Burkina : Le Réseau national de lutte anti-corruption REN-LAC décèle une impuissance de l’Etat

En vue de faire le point de l’audience qui lui a été accordée par le chef de l’Etat le 27 mars dernier ; Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC), a animé une conférence de presse, ce (...)

Commentez