Sport : Jonathan Pitroipa en route pour le Royal Antwerp (Belgique)

L’international Burkinabè Jonathan Pitroipa refait surface après une longue pause. Son pays n’a pas pu se qualifier pour le Mondial 2018, mais le joueur reste toujours en état de compétitivité et continu son chemin pas à pas. Aujourd’hui, il serait sur le chemin de la Belgique vers le Royal Antwerp.

Joueur d’une grande souplesse aux talents multiples, Pitroipa a fait les beaux jours des clubs à l’international.
Il se trouve en ces temps sur la table d’échange avec les dirigeants du Royal Antwerp, pour un éventuel contrat et une nouvelle aventure après trois ans passés à Al Jarr et Al Nasr aux Emirats Arabes.
Il fesait ses débuts à Hambourg (2008-2011), puis il continuait à Fribourg, son talent le conduira par la suite en Ligue avec Rennes. En 2013, il a obtenu le titre de meilleur joueur de la CAN.

Le Royal Antwerp est le troisième de son championnat avec de belles prestations et surtout des joueurs qui veulent réussir le pari du foot.
Ce sera l’occasion pour le joueur de renouer avec le ballon rond, après une trêve de 6 mois.
Le grand défi pour l’instant est de parvenir à passer les étapes de la visite médicale.

Souleymane Ouédraogo
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Football : Cristiano Ronaldo est le "Best Player 2017"

Un moment rempli de joie et de suspense pour la désignation du meilleur joueur 2017. Ils étaient nombreux les prétendants au titre de ’The Best’ 2017. Mais comme nous le savons tous, un seul devra le (...)

CAN 2017 - Le Ghana et le Cameroun s’affrontent pour une place en finale 19H GMT

Formation africaine la plus régulière ces dernières années, le Ghana espère se défaire du Cameroun pour retrouver la finale de la compétition. Pour s’offrir une chance de vaincre la malédiction d’un (...)

Championnat national D1 au Burkina Faso : L’EFO tombe face au RCK (0-1)

L’Etoile filante de Ouagadougou a été battue ce dimanche 29 avril 2018 par le Rail club du Kadiogo sur le score d’un but à zéro (0-1). Ce match comptait pour la vingt-cinquième journée du Championnat (...)

Cyclisme : Les Etalons du Burkina champions du Tour du Togo en route pour le Sénégal

La 27è édition du tour cycliste international du Togo a sacré le Burkinabé Aziz Nikiema vainqueur. Il a devancé avec 4 secondes au classement général au temps le Belge Sander Cordeel et l’Ivoirien (...)

Commentez