Sport : Jonathan Pitroipa en route pour le Royal Antwerp (Belgique)

L’international Burkinabè Jonathan Pitroipa refait surface après une longue pause. Son pays n’a pas pu se qualifier pour le Mondial 2018, mais le joueur reste toujours en état de compétitivité et continu son chemin pas à pas. Aujourd’hui, il serait sur le chemin de la Belgique vers le Royal Antwerp.

Joueur d’une grande souplesse aux talents multiples, Pitroipa a fait les beaux jours des clubs à l’international.
Il se trouve en ces temps sur la table d’échange avec les dirigeants du Royal Antwerp, pour un éventuel contrat et une nouvelle aventure après trois ans passés à Al Jarr et Al Nasr aux Emirats Arabes.
Il fesait ses débuts à Hambourg (2008-2011), puis il continuait à Fribourg, son talent le conduira par la suite en Ligue avec Rennes. En 2013, il a obtenu le titre de meilleur joueur de la CAN.

Le Royal Antwerp est le troisième de son championnat avec de belles prestations et surtout des joueurs qui veulent réussir le pari du foot.
Ce sera l’occasion pour le joueur de renouer avec le ballon rond, après une trêve de 6 mois.
Le grand défi pour l’instant est de parvenir à passer les étapes de la visite médicale.

Souleymane Ouédraogo
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Burkina Faso : Les acteurs de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) approuvent le budget de la session sportive 2018-2019

Le comité exécutif de la Fédération Burkinabè de Football et les acteurs du football national ont tenu une assemblée générale ordinaire. Cette assemblée a pour objectif d’approuver le procès-verbal de (...)

Sport : Classement FIFA du mois de juillet : La France numéro 1 du classement FIFA

La Fédération Internationale du Football a officialisé une distinction somme toute logique pour l’équipe de Didier Deschamps, 17 ans après. Grâce à son sacre lors de la coupe du Monde en Russie, la (...)

Eliminatoire CAN juniors : 11 ans après ils l’ont fait

C’était une ambiance hors du commun dans l’après-midi de ce lundi 23 juillet à l’aéroport international de Ouagadougou. Vuvuzela tambours et autres sifflets se faisaient entendre venant d’une multitude (...)

COUPE ALBERT BAMOGO en Basketball : MBC s’impose devant Tampouy Lakers

Après quelques années de suspension, la coupe Albert Bamogo en basketball a repris service cette année. Pour cette 11e édition ce sont au total 08 équipes qui ont pris part à cette compétition qui au (...)

Commentez