Football : Le brésilien Coutinho rejoint le FC Barcelone


Le joueur de Liverpool, Philippe Coutinho, d’origine brésilienne, rejoint finalement le grand FC Barcelone, champion en titre de la Liga espagnole. Le samedi dernier, le Comité d’organisation du FC Barça a officialisé lors d’un communiqué à la presse, le transfert effectif de Coutinho à un montant total de 160 millions d’euros, « historique  » !

Le FC Barcelone continue sa quête de meilleurs joueurs pour toujours marquer sa place de leadership dans la Liga espagnole, et rester une référence dans la compétition de la Ligues des Champions.

Philippe Coutinho (25 ans), l’un des meilleurs attaquants de la nouvelle génération du football brésilien, également un pivot du milieu offensif du FC Liverpool, vient enfin de rejoindre ses frères Messi et Polinho au FC Barcelone.
Son transfert est « historique », car c’est le troisième le plus cher à un montant de 120 millions d’euros plus 40 millions d’euros de bonus. Il arrive derrière Neymar (222 millions d’euros) et Mbappé (180 millions d’euros).

« Le FC Barcelone et Liverpool sont parvenus à un accord pour le transfert de Philippe Coutinho. Le joueur signera un contrat pour le reste de la saison et cinq années de plus et disposera d’une clause libératoire de 400 millions d’euros », a annoncé le Barça dans le communiqué.
Patientons pour voir les merveilles du grand FC Barça, avec l’arrivée de Coutinho.


Kouadio Jean Jaurès
Rfletafrique.net

Dans la même rubrique

Qualifications CAN U23 : Les 25 commandos de Brama Traoré contre le Niger.

Le sélectionneur des Étalons U23 Brama Traoré a publié la liste des joueurs retenus pour cette double confrontation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de moins de 23 ans. Au total 25 (...)

Egypte - Evasion fiscale : la légende du football Aboutrika condamnée à un an de prison

Épinglé dans une affaire de fraude fiscale, Les ennuis judiciaires se poursuivent pour Mohamed Aboutrika, légende incontestée du football égyptien, le joueur a été condamné à un an de prison. Mohamed (...)

Florentino Perez aurait poussé Christiano Ronaldo vers la sortie

Annoncé sur le départ plusieurs années de suite, Cristiano Ronaldo a (enfin) quitté le Real Madrid cet été au mercato pour la Juventus Turin. Un transfert qui a tout de même surpris certains (...)

Mondial 2018 : une équipe de France aux anges !

Loin de l’euphorie française qu’ils retrouveront dès lundi 16 juillet, les Tricolores et leur staff ont savouré ce deuxième titre à Moscou. « On est fier de rendre les Français heureux », a déclaré le (...)

Commentez