Football : Le brésilien Coutinho rejoint le FC Barcelone


Le joueur de Liverpool, Philippe Coutinho, d’origine brésilienne, rejoint finalement le grand FC Barcelone, champion en titre de la Liga espagnole. Le samedi dernier, le Comité d’organisation du FC Barça a officialisé lors d’un communiqué à la presse, le transfert effectif de Coutinho à un montant total de 160 millions d’euros, « historique  » !

Le FC Barcelone continue sa quête de meilleurs joueurs pour toujours marquer sa place de leadership dans la Liga espagnole, et rester une référence dans la compétition de la Ligues des Champions.

Philippe Coutinho (25 ans), l’un des meilleurs attaquants de la nouvelle génération du football brésilien, également un pivot du milieu offensif du FC Liverpool, vient enfin de rejoindre ses frères Messi et Polinho au FC Barcelone.
Son transfert est « historique », car c’est le troisième le plus cher à un montant de 120 millions d’euros plus 40 millions d’euros de bonus. Il arrive derrière Neymar (222 millions d’euros) et Mbappé (180 millions d’euros).

« Le FC Barcelone et Liverpool sont parvenus à un accord pour le transfert de Philippe Coutinho. Le joueur signera un contrat pour le reste de la saison et cinq années de plus et disposera d’une clause libératoire de 400 millions d’euros », a annoncé le Barça dans le communiqué.
Patientons pour voir les merveilles du grand FC Barça, avec l’arrivée de Coutinho.


Kouadio Jean Jaurès
Rfletafrique.net

Dans la même rubrique

France : Les 23 joueurs enfin connus pour la Coupe du monde 2018 en Russie

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé ce 17 mai la liste des 23 joueurs de l’équipe nationale. Sélectionnés pour la Coupe du monde 2018 en Russie qui débutera le 14 juin, ces (...)

Football : Cristiano Ronaldo est le "Best Player 2017"

Un moment rempli de joie et de suspense pour la désignation du meilleur joueur 2017. Ils étaient nombreux les prétendants au titre de ’The Best’ 2017. Mais comme nous le savons tous, un seul devra le (...)

Ligue 1 : Neymar élu meilleur joueur, Mbappé sacré meilleur espoir

L’attaquant brésilien du PSG Neymar a été élu meilleur joueur de la saison de Ligue 1, dimanche soir, lors des Trophées UNFP. Quant à Kylian Mbappé, 19 ans, a été élu meilleur espoir du championnat. (...)

Football : Le FC Barcelone et le Real se sont neutralisés dans le clásico

Ce dimanche 06 mai, le Barça et le Real Madrid se sont neutralisés (2-2) lors du dernier clásico de la saison de Liga. Le Barça champion en titre depuis les années 30 de la Liga, a reçu la réponse de (...)

Commentez