Football : Le brésilien Coutinho rejoint le FC Barcelone


Le joueur de Liverpool, Philippe Coutinho, d’origine brésilienne, rejoint finalement le grand FC Barcelone, champion en titre de la Liga espagnole. Le samedi dernier, le Comité d’organisation du FC Barça a officialisé lors d’un communiqué à la presse, le transfert effectif de Coutinho à un montant total de 160 millions d’euros, « historique  » !

Le FC Barcelone continue sa quête de meilleurs joueurs pour toujours marquer sa place de leadership dans la Liga espagnole, et rester une référence dans la compétition de la Ligues des Champions.

Philippe Coutinho (25 ans), l’un des meilleurs attaquants de la nouvelle génération du football brésilien, également un pivot du milieu offensif du FC Liverpool, vient enfin de rejoindre ses frères Messi et Polinho au FC Barcelone.
Son transfert est « historique », car c’est le troisième le plus cher à un montant de 120 millions d’euros plus 40 millions d’euros de bonus. Il arrive derrière Neymar (222 millions d’euros) et Mbappé (180 millions d’euros).

« Le FC Barcelone et Liverpool sont parvenus à un accord pour le transfert de Philippe Coutinho. Le joueur signera un contrat pour le reste de la saison et cinq années de plus et disposera d’une clause libératoire de 400 millions d’euros », a annoncé le Barça dans le communiqué.
Patientons pour voir les merveilles du grand FC Barça, avec l’arrivée de Coutinho.


Kouadio Jean Jaurès
Rfletafrique.net

Dans la même rubrique

Burkina Faso : Les acteurs de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) approuvent le budget de la session sportive 2018-2019

Le comité exécutif de la Fédération Burkinabè de Football et les acteurs du football national ont tenu une assemblée générale ordinaire. Cette assemblée a pour objectif d’approuver le procès-verbal de (...)

Sport : Classement FIFA du mois de juillet : La France numéro 1 du classement FIFA

La Fédération Internationale du Football a officialisé une distinction somme toute logique pour l’équipe de Didier Deschamps, 17 ans après. Grâce à son sacre lors de la coupe du Monde en Russie, la (...)

Mondial 2018 : une équipe de France aux anges !

Loin de l’euphorie française qu’ils retrouveront dès lundi 16 juillet, les Tricolores et leur staff ont savouré ce deuxième titre à Moscou. « On est fier de rendre les Français heureux », a déclaré le (...)

Coupe du monde : Belgique et Angleterre se disputent une place sur le podium

La 3e place de la Coupe du monde 2018 se joue ce samedi à Saint-Pétersbourg. Une consolante qui oppose les perdants des demi-finales, la Belgique et l’Angleterre. Deux équipes motivées à l’idée de (...)

Commentez