Wilson Oruma un ancien joueur ruiné et dans la galère

Après Emmanuel Eboué, c’est un ancien footballeur nigérian qui fait l’actualité. Un site Nigérian a annoncé que l’ancienne star du Nigéria Wilson Oruma vit des moments difficiles. Agé de 41 ans et n’étant plus sur la pelouse, il roule dans une galère.

L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (2005-(2008) a été victime d’une escroquerie dans une fausse affaire pétrolière. Ces faux hommes d’affaire lui ont extirpé la somme de 2,8 millions d’euros en décembre 2012 soit deux ans après sa retraite. Depuis cette affaire, Il souffre de graves troubles mentaux après cette escroquerie de faux hommes d’affaires.

Son ami EmakporDibofun a affirmé sur le site nigérian que « Wilson n’a pas vraiment récupéré du désordre émotionnel dont il a souffert après avoir été dupé. Je ne peux rien dire de plus pour le moment, mais il a besoin d’aide ».
Oruma a joué dans des clubs français comme le RC Lens, Nîmes, Sochaux, Marseille et Guingamp.Il a remporté le championnat du monde des moins de 17 ans en 1993, les Jeux Olympiques de 1996.
Agé de 41 ans et retraité depuis 2010, Oruma a également participé au Mondial 1998 avant décroché deux médailles de bronze aux CAN 2002 et 2006.

Alice Suglimanie THIOMBIANO
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Éliminatoires CAN 2021 : le Burkina Faso assure face au Soudan du Sud

La deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021 s’est jouée ce dimanche 17 novembre. Les Etalons ont assuré grâce deux superbes réalisations d’Aristide BANCE. En déplacement au Soudan du Sud pour (...)

Éliminatoires CAN 2021 : match nul entre le Burkina Faso et l’Ouganda (0-0)

Les Etalons du Burkina Faso et les Grues (The Cranes) de l’Ouganda ont fait jeu égal de 0 but partout mercredi au stade du 4 Août de Ouagadougou, en match aller de la première journée des (...)

Les Awards de la CAF : Salah et Kgatlana remportent le ballon d’or

Doublé pour l’Egyptien Mohamed Salah, désigné meilleur footballeur africain par la CAF. C‘était presque prévisible, Mohamed Salah conserve le ballon d’Or africain. L’Egyptien rejoint au palmarès le (...)

CAN 2019 : le Congo sur la liste des candidatures pour l’organisation

Et si un pays de la région Afrique centrale succédait au Cameroun pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football(CAN) l’année prochaine ? La République du Congo est sur la liste des (...)

Commentez