Wilson Oruma un ancien joueur ruiné et dans la galère

Après Emmanuel Eboué, c’est un ancien footballeur nigérian qui fait l’actualité. Un site Nigérian a annoncé que l’ancienne star du Nigéria Wilson Oruma vit des moments difficiles. Agé de 41 ans et n’étant plus sur la pelouse, il roule dans une galère.

L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (2005-(2008) a été victime d’une escroquerie dans une fausse affaire pétrolière. Ces faux hommes d’affaire lui ont extirpé la somme de 2,8 millions d’euros en décembre 2012 soit deux ans après sa retraite. Depuis cette affaire, Il souffre de graves troubles mentaux après cette escroquerie de faux hommes d’affaires.

Son ami EmakporDibofun a affirmé sur le site nigérian que « Wilson n’a pas vraiment récupéré du désordre émotionnel dont il a souffert après avoir été dupé. Je ne peux rien dire de plus pour le moment, mais il a besoin d’aide ».
Oruma a joué dans des clubs français comme le RC Lens, Nîmes, Sochaux, Marseille et Guingamp.Il a remporté le championnat du monde des moins de 17 ans en 1993, les Jeux Olympiques de 1996.
Agé de 41 ans et retraité depuis 2010, Oruma a également participé au Mondial 1998 avant décroché deux médailles de bronze aux CAN 2002 et 2006.

Alice Suglimanie THIOMBIANO
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Football : Cristiano Ronaldo est le "Best Player 2017"

Un moment rempli de joie et de suspense pour la désignation du meilleur joueur 2017. Ils étaient nombreux les prétendants au titre de ’The Best’ 2017. Mais comme nous le savons tous, un seul devra le (...)

CAN 2017 - Le Ghana et le Cameroun s’affrontent pour une place en finale 19H GMT

Formation africaine la plus régulière ces dernières années, le Ghana espère se défaire du Cameroun pour retrouver la finale de la compétition. Pour s’offrir une chance de vaincre la malédiction d’un (...)

Côte d’Ivoire : Le FEMUA 2018 referme ses portes, rendez-vous est pris pour l’édition 2019

Samedi 21 avril 2018. Il est 21h, déjà les Abidjanais sont massés à l’entrée principale de l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Abidjan-Marcory, où se tient la 2ème soirée des (...)

Meilleur joueur africain de L1 : Bertrand TRAORE parmi les 13 finalistes pour le prix Marc Vivien Foé

Le Burkinabè Bertrand Traoré (Lyon), les Camerounais Karl Toko-Ekambi et Frank Zambo-Anguissa, respectivement joueurs d’Angers et de Marseille, font partie des 13 finalistes pour le prix (...)

Commentez