CHAN 2018 : Le Cameroun s’incline devant le Congo

Le Congo a gagné son premier match du CHAN 2018 ce mardi 16 janvier face au Cameroun, à l’issue de la première journée de la phase de poules du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroule au Maroc. Cette victoire s’est enregistrée grâce à un penalty signé Junior Makiesse en seconde période. Or sur le plan tactique, les congolais n’ont pas démontré grand-chose sur la pelouse d’Agadir.
Les Diables rouges du Congo ont battu les Lions du Cameroun sur le score de 1 but à 0. Après une première période assez calme, les Camerounais ont en effet été les plus entreprenants et les plus dangereux à la reprise. Malheureusement, la troupe à Rigobert Song s’est laissée surprendre par le Congo qui ouvre le score à la 72ème minute, à la faveur d’un penalty tiré par Junior Makiesse Mouzita suite à une faute du gardien camerounais.
« C’est le football ! On domine une grande partie du match et à la fin… Nous n’avons pas su concrétiser et eux, la seule occasion qu’ils ont eu c’est le penalty. Maintenant, on va se remettre au travail pour revenir plus fort. Il n’y pas de déception, il nous reste encore deux matches. Nous devons croire en nous. Nous avons débuté la rencontre timidement et c’est en fin de première période que nous nous sommes réveillés. Nous n’avons pas démérité. Nous allons nous concentrer pour la suite », a réagi Patrick Moukoko Moussombo, attaquant du Cameroun après le match.
L’unique but de la rencontre propulse alors le Congo à la première place du groupe D de ce CHAN, devant l’Angola et le Burkina Faso qui se sont neutralisés (0-0) quelques heures plus tôt.
Moussa Kaboré
Refletafrique.net