Burkina : fêtes de fin d’année, moins d’accidents

Pendant les derniers jours du mois de décembre 2017, les sapeurs-pompiers ont fait différentes interventions dans les villes du Burkina Faso. Parmi ces interventions on retrouve celle des accidents de la circulation,les secours à victime,les évacuations sanitaires et l’assistance à personne, etc.

Les statistiques de fin 2017 font état de 160 interventions au total, dont 86 interventions pour les cas d’accidents de la circulation.
En ce qui concerne les journées du 24 et 25 décembre, on dénombre 160 interventions dans les différentes villes du Burkina. Parmi ces interventions, il y a 86 pour les accidents soit 36 pour Ouagadougou. On compte ainsi 4 décès des suites de malaise.

Concernant les 31décembre et 1er janvier 2018, il est à noter que la brigade des sapeurs-pompiers n’a eu aucune intervention.
A entendre le commandant de la Brigade des sapeurs-pompiers,colonel Ernest Kisbéogo,les interventions de l’année 2018 comparées à celles de 2017 montrent un bilan satisfaisant.Au cours des fêtes de fin d’années de 2016, les interventions de la brigade des sapeurs-pompiers étaient de 97% avec 1% de décès contre 91% pour 2017 avec 2% de décès.

Alice Suglimanie THIOMBIANO
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Compte rendu du conseil des Ministres du jeudi 07 décembre 2017

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 07 décembre 2017, en séance ordinaire, de 10 H 00 mn à 15 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian (...)

France : Dans le cadre de l’enquête sur le Crash de Charm el-Cheikh, le Parquet de Bobigny ordonne un non-lieu

Ce lundi 13 novembre dans la commune française de Bobigny, le juge chargé de l’enquête sur le crash d’un Boeing 737 de la compagnie Flash Airlines qui s’était abîmé en mer au large de Charm el-Cheikh en (...)

Reflet 7 : L’hebdomadaire récapitulatif de l’actualité

C’est un réel plaisir pour la Rédaction de Refletafrique.net de vous retrouver pour vous faire un récapitulatif des titres suivis de brefs résumés sur l’actualité africaine et internationale. Excellente (...)

Burkina : lutte contre le mariage des enfants, les femmes s’engagent

Réunies ce vendredi 19 janvier 2017 à Ouagadougou, les femmes des 45 provinces du Burkina apportent leur contribution dans la lutte contre le phénomène de « mariage d’enfants ». C’est autour du thème, (...)

Commentez