Burkina : fêtes de fin d’année, moins d’accidents

Pendant les derniers jours du mois de décembre 2017, les sapeurs-pompiers ont fait différentes interventions dans les villes du Burkina Faso. Parmi ces interventions on retrouve celle des accidents de la circulation,les secours à victime,les évacuations sanitaires et l’assistance à personne, etc.

Les statistiques de fin 2017 font état de 160 interventions au total, dont 86 interventions pour les cas d’accidents de la circulation.
En ce qui concerne les journées du 24 et 25 décembre, on dénombre 160 interventions dans les différentes villes du Burkina. Parmi ces interventions, il y a 86 pour les accidents soit 36 pour Ouagadougou. On compte ainsi 4 décès des suites de malaise.

Concernant les 31décembre et 1er janvier 2018, il est à noter que la brigade des sapeurs-pompiers n’a eu aucune intervention.
A entendre le commandant de la Brigade des sapeurs-pompiers,colonel Ernest Kisbéogo,les interventions de l’année 2018 comparées à celles de 2017 montrent un bilan satisfaisant.Au cours des fêtes de fin d’années de 2016, les interventions de la brigade des sapeurs-pompiers étaient de 97% avec 1% de décès contre 91% pour 2017 avec 2% de décès.

Alice Suglimanie THIOMBIANO
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Burkina : 41 tonnes de farine impropre à la consommation saisie par l’ANLF

L’Autorité Nationale de Lutte contre la Fraude (ANLF) a saisi le 12 septembre 2018, une importante quantité de produit de grande consommation à Ouagadougou. Cette quantité de farine a été présentée à (...)

Mexique : une première ébauche du « mur Trump » sur 6 km de long

Les autorités américaines ont annoncé le début de la construction d’un mur le long de la frontière mexicaine ce samedi 22 septembre. Mais long de 6 km, ce mur ne sera construit que sur le long de la (...)

Burkina Faso : visite de la délégation gouvernementale à l’archevêché

Une délégation du gouvernement conduite par Le premier ministre Paul Kaba Thieba a rendu visite ce vendredi 14 septembre 2018 au cardinale Philippe Ouédraogo à Ouagadougou. Cette visite a pour but (...)

Reflet 7 : L’hebdomadaire récapitulatif de l’actualité

Chers lecteurs de Refletafrique.net, c’est encore un réel plaisir pour la Rédaction de vous retrouver en ce début de semaine. Pour une belle entame avec l’actualité, nous vous proposons de faire un (...)

Commentez