Mondial 2026 : Drogba et Eto’o désignés pour être des ambassadeurs de la candidature du Maroc


Le Maroc démontre clairement sa volonté d’obtenir l’organisation de la prochaine Coupe du monde de football en 2026. Ce pays vient de désigner deux grandes figures du football africain comme ambassadeurs pour défendre sa candidature.

Le Maroc qui se présente comme candidat de l’Afrique au mondial 2026, entend compter sur deux anciennes gloires du football africain comme ambassadeurs de sa candidature.
« La CAF nous a encouragé à nous porter candidat pour le Mondial 2026, avec le soutien des Fédérations africaines. Plusieurs stars africaines comme Samuel Eto’o et Didier Drogba nous ont alors rejoints », révèle Faouzi Lakjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
En effet, le Royaume chérifien déposera son dossier de candidature, le 16 mars prochain, en espérant obtenir le minimum de 104 voix, nécessaire pour l’organisation de cette compétition. Le Maroc va compter sur les 53 voix du continent, en attendant l’annonce, le 13 juin prochain du pays choisi. Et pour la première fois, le pays hôte sera désigné par l’ensemble des 211 fédérations composant la Fédération internationale du football africain(FIFA)).
Pour l’instant, la Fédération royale marocaine de football n’a pas encore cité toutes les autres figures emblématiques qui vont contribuer à la promotion de ladite candidature. Toutefois, elle devrait les révéler bientôt.
Le Maroc invite donc tout le continent africain à adhérer, à soutenir et à défendre sa candidature d’organiser la 23ème Coupe du monde de football en 2026.

Moussa Kaboré
refletafrique.net

Dans la même rubrique

Football : Cristiano Ronaldo est le "Best Player 2017"

Un moment rempli de joie et de suspense pour la désignation du meilleur joueur 2017. Ils étaient nombreux les prétendants au titre de ’The Best’ 2017. Mais comme nous le savons tous, un seul devra le (...)

CAN 2017 - Le Ghana et le Cameroun s’affrontent pour une place en finale 19H GMT

Formation africaine la plus régulière ces dernières années, le Ghana espère se défaire du Cameroun pour retrouver la finale de la compétition. Pour s’offrir une chance de vaincre la malédiction d’un (...)

Coupe UFOA-B Dames : Le Burkina impuissant face au Ghana

Coup dur pour les sportives féminines du Burkina Faso. Face au Ghana pour le compte de la troisième journée de la Coupe de l’Union des fédérations ouest-africaines Zone B du football féminin, le (...)

L’Afrique sera-t-elle l’hôte des JO de la jeunesse en 2022 ?

Après la Coupe du Monde en 2010, le continent va accueillir les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2022 ? Le président du CIO, Thomas Bach le souhaite. Reste à savoir si le pays de la Téranga est (...)

Commentez