Mondial 2026 : Drogba et Eto’o désignés pour être des ambassadeurs de la candidature du Maroc


Le Maroc démontre clairement sa volonté d’obtenir l’organisation de la prochaine Coupe du monde de football en 2026. Ce pays vient de désigner deux grandes figures du football africain comme ambassadeurs pour défendre sa candidature.

Le Maroc qui se présente comme candidat de l’Afrique au mondial 2026, entend compter sur deux anciennes gloires du football africain comme ambassadeurs de sa candidature.
« La CAF nous a encouragé à nous porter candidat pour le Mondial 2026, avec le soutien des Fédérations africaines. Plusieurs stars africaines comme Samuel Eto’o et Didier Drogba nous ont alors rejoints », révèle Faouzi Lakjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
En effet, le Royaume chérifien déposera son dossier de candidature, le 16 mars prochain, en espérant obtenir le minimum de 104 voix, nécessaire pour l’organisation de cette compétition. Le Maroc va compter sur les 53 voix du continent, en attendant l’annonce, le 13 juin prochain du pays choisi. Et pour la première fois, le pays hôte sera désigné par l’ensemble des 211 fédérations composant la Fédération internationale du football africain(FIFA)).
Pour l’instant, la Fédération royale marocaine de football n’a pas encore cité toutes les autres figures emblématiques qui vont contribuer à la promotion de ladite candidature. Toutefois, elle devrait les révéler bientôt.
Le Maroc invite donc tout le continent africain à adhérer, à soutenir et à défendre sa candidature d’organiser la 23ème Coupe du monde de football en 2026.

Moussa Kaboré
refletafrique.net

Dans la même rubrique

19e journée D1 : EFO # RCK, le derby de ce week-end !

Etoile Filante de Ouagadougou(EFO) affronte, ce samedi 16 février 2019, le Rail club du Kadiogo (RCK) au stade municipal de Ouahigouya. Un match entrant dans le cadre de la 19e journée du (...)

Ligue des champions : l’Ajax malmène le Real mais s’incline

Le Real Madrid a gagné 2-1 sur le terrain de l’Ajax Amsterdam, en huitièmes de finale aller de la coupe d’Europe des clubs de football (Ligue des champions). La formation néerlandaise a pourtant (...)

Les Awards de la CAF : Salah et Kgatlana remportent le ballon d’or

Doublé pour l’Egyptien Mohamed Salah, désigné meilleur footballeur africain par la CAF. C‘était presque prévisible, Mohamed Salah conserve le ballon d’Or africain. L’Egyptien rejoint au palmarès le (...)

CAN 2019 : le Congo sur la liste des candidatures pour l’organisation

Et si un pays de la région Afrique centrale succédait au Cameroun pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football(CAN) l’année prochaine ? La République du Congo est sur la liste des (...)

Commentez