Mondial 2026 : Drogba et Eto’o désignés pour être des ambassadeurs de la candidature du Maroc


Le Maroc démontre clairement sa volonté d’obtenir l’organisation de la prochaine Coupe du monde de football en 2026. Ce pays vient de désigner deux grandes figures du football africain comme ambassadeurs pour défendre sa candidature.

Le Maroc qui se présente comme candidat de l’Afrique au mondial 2026, entend compter sur deux anciennes gloires du football africain comme ambassadeurs de sa candidature.
« La CAF nous a encouragé à nous porter candidat pour le Mondial 2026, avec le soutien des Fédérations africaines. Plusieurs stars africaines comme Samuel Eto’o et Didier Drogba nous ont alors rejoints », révèle Faouzi Lakjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
En effet, le Royaume chérifien déposera son dossier de candidature, le 16 mars prochain, en espérant obtenir le minimum de 104 voix, nécessaire pour l’organisation de cette compétition. Le Maroc va compter sur les 53 voix du continent, en attendant l’annonce, le 13 juin prochain du pays choisi. Et pour la première fois, le pays hôte sera désigné par l’ensemble des 211 fédérations composant la Fédération internationale du football africain(FIFA)).
Pour l’instant, la Fédération royale marocaine de football n’a pas encore cité toutes les autres figures emblématiques qui vont contribuer à la promotion de ladite candidature. Toutefois, elle devrait les révéler bientôt.
Le Maroc invite donc tout le continent africain à adhérer, à soutenir et à défendre sa candidature d’organiser la 23ème Coupe du monde de football en 2026.

Moussa Kaboré
refletafrique.net

Dans la même rubrique

Burkina Faso : Les acteurs de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) approuvent le budget de la session sportive 2018-2019

Le comité exécutif de la Fédération Burkinabè de Football et les acteurs du football national ont tenu une assemblée générale ordinaire. Cette assemblée a pour objectif d’approuver le procès-verbal de (...)

Sport : Classement FIFA du mois de juillet : La France numéro 1 du classement FIFA

La Fédération Internationale du Football a officialisé une distinction somme toute logique pour l’équipe de Didier Deschamps, 17 ans après. Grâce à son sacre lors de la coupe du Monde en Russie, la (...)

CONGO Brazzaville : Les Diables rouges remportent la première édition du Cambasket

Premier pays organisateur du championnat africain militaire de basketball, la République du Congo est également le premier vainqueur de cette compétition. Cette victoire redonnera un souffle nouveau (...)

Ghana : La fédération de football va être dissoute

Le gouvernement du Ghana a annoncé le jeudi 07 juin 2018 qu’il avait « décidé de prendre des mesures immédiates » pour dissoudre la fédération ghanéenne de football. Des révélations explosives avaient été (...)

Commentez