Avis de recrutement d’un/e Directeur/trice Financier/ère

Objet de l’annonce :
Êtes-vous intéressé à rejoindre une organisation internationale engagée à lutter durablement contre la pauvreté ?
Aimerez-vous travailler dans un environnement stimulant et développer une carrière axée sur la démonstration de valeurs fondamentales partagées qui permettent d’atteindre les résultats ?

SNV Burkina Faso recherche ’un/e Directeur/trice Financier/ère.

Fondée en 1965 aux Pays-Bas, SNV travaille dans 36 pays en Afrique, l’Asie et l’Amérique Latine. Présente au Burkina Faso depuis 1970, SNV-Burkina Faso (SNV-BF) mène des activités à travers tout le pays avec quatre bureaux : Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Fada N’Gourma et Dori. Les trois principaux secteurs sont : l’agriculture, les énergies renouvelables et l’eau l’hygiène et l’assainissement. SNV accorde une attention particulière à la prise en compte des thèmes transversaux suivants : l’inclusion sociale et le genre, le changement climatique et la création d’opportunutés de travail pour les jeunes.
SNV-BF dispose d’une équipe pluridisciplinaire d’une quarantaine de personnes dont 95% de personnel national.
Pour plus d’informations sur nos opérations SNV, visitez notre site web : www.snv.org.
Vue d’ensemble de la position :
La SNV-BF est à la recherche d’un/e candidat/e qualifié/e expérimenté/e et engagé/e pour le poste de Directeur/trice financier/ère afin de diriger et de renforcer l’équipe Finance du pays.
Sous la supervision de la Directrice pays, le/la Direteur/trice Financier/ère (DF) veillera à ce que toutes les données financières et les rapports soient conformes aux instructions et directrices financières de l’entreprise, aux exigences des bailleurs de fonds et aux règles applicables en matière de comptabilité et rapportage. La principale responsabilité est de fournir un aperçu opportun, complet et à jour de la performance financière du pays, des projets de développement et de l’organisation nationale de la SNV au Burkina. Il/elle fait également partie de l’équipe financière mondiale de SNV et pourrait faire des déplacements pour appuyer d’autres pays.

Secteur d’activité : ONG
Spécialité concernée : Economie et gestion
Niveau d’étude : Cadre / Ingénieur / BAC+4 ou plus
Lieu d’affectation :
Ouagadougou (avec des déplacements intérieurs et internationaux modérés).
Type de contrat : Contrat à durée déterminée

Durée du contrat :
Un an avec possibilité de renouvellement en CDI après une évaluation concluante. Date souhaitée pour le début du contrat : le plus tôt possible.
Nombre de postes à pourvoir : 1
Recruteur : Cabinet Burkina-MS Sarl
Structure bénéficiaire : SNV
Tâches et responsabilités liées à l’emploi :
- Stratégie de financement pour le pays : développer et mettre en oeuvre une stratégie de financement pour le pays, en tenant compte des intérêts du pays, de la réglementation pertinente, des normes et directives de l l’entreprise et de la réglementation des donateurs.
- Gestion de la fonction directeur financier : Organiser la fonction Finance dans le pays et gérer le personnel, les activités et tous les aspects de l’équipe, conformément au plan approuvé, au budget et aux procédures pertinentes afin de réaliser les objectifs du département. Développer et mettre en oeuvre des méthodes et des procédures de travail innovantes et efficaces, y compris le maintien de la motivation et de la bonne humeur au sein de l’équipe.
- Services consultatifs : Agir en tant que source d’expertise et partenaire d’affaires pour la direction et les chefs de projet sur des questions concernant la gestion financière.
- Rapports de gestion et des bailleurs de fonds : Analyser et interpréter les performances financières, les tendances des pays / projets et l’état financier des projets ; présenter mensuellement les rapports financiers consolidés.
- Financement des projets : Soutenir et donner des conseils aux gestionnaires de projets et aux administrateurs de projet en fournissant des données financières exactes et en temps opportun aux bailleurs de fonds de SNV selon les exigences des donateurs.
- Planification et contrôle financiers : Diriger le développement, la consolidation, la prévision et l’examen périodique des budgets et des fonds du pays et du projet.
- Comptabilité et administration financière : Exécuter toutes les activités et vérifications financières nécessaires, assurer une répartition complète et correcte des coûts et du temps, assurer le respect des exigences / conformité fiscales et s’assurer que les rapports financiers internes et externes sont conformes aux normes et réglementations financières pertinentes.
- Information de gestion : élaborer et fournir des états financiers d’information de gestion et des rapports financiers ainsi que des analyses pertinentes aux parties internes et externes.
- Contrôle interne : Assurer une fiabilité accrue des système financiers et une contribution efficace à l’atténuation des risques.

Critères de sélection :
- Diplôme en Finance / Comptabilité ou équivalent de niveau BAC+5 ;
- Au minimum sept (07) ans d’expérience en gestion financière (projets financés par les partenaires au développement) dans un environnement multi-bailleurs et au minimum 3 ans d’expérience pertinente prouvée dans un poste similaire ;
- Maitrise de l’analyse financière et du système d’information financière ;
- Maitrise des principales applications de MS office ;
- Maitrise de la langue française et de l’anglais (langue de travail de la SNV mondiale) ;
- Bonne capacité de planification, d’analyse et de gestion de priorité ;
- Rigueur organisationnelle et capacité à gérer des priorités multiples ;
- Bonnes capacités à encadrer, de manière appropriée et à travailler en équipe ;
- Esprit d’initiative et d’entreprise, attitude orienté vers le résultat ;
- Bonnes aptitudes en communication orale et écrite ;
- Nationalité burkinabè ;
- Possession d’un permis de conduire (catégorie B ou C).

Composition du dossier de candidature :
Une lettre de motivation et un curriculum vitae.

Procédure de recrutement :
Présélection sur dossiers - Test écrit - Entretiens.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Dépôt du dossier de candidature :
Merci d’adresser votre candidature au siège du cabinet Burkina MS Sarl, à Ouaga 2000, entre IAM Ouaga 2000 et le camp militaire Général BABA SY ou par courriel à l’adresse email contact@burkina-ms.com (link sends e-mail)

Date limite de validité :
15 février 2018 à 12h00.

Dans la même rubrique

Avis de recrutement d’Electromécaniciens

Une importante société de la place souhaite recevoir des candidatures pour le recrutement de dix (10) électromécaniciens au profit de sa Direction Technique. Poste : Electromécaniciens (10) / Réf. (...)

Avis de recrutement de Chargés d’Affaires

Le Fonds de Solidarité Africain (FSA), est une Institution Financière Multilatérale qui a pour mission de participer au développement économique de ses Etats Membres, en facilitant le financement des (...)

Commentez