Avis de recrutement d’un(e) Chargé(e) de Suivi / Évaluation

Fondée en 1979, Trickle Up habilite les personnes vivant dans la pauvreté extrême à faire les premiers pas pour sortir de la pauvreté en leur apportant les ressources pour renforcer leurs moyens de subsistance pour une meilleure qualité de vie. Trickle Up a son siège à New York, et des bureaux au Burkina Faso, en Inde, et au Guatemala.

Aperçu sur Trickle Up
Fondée en 1979, Trickle Up habilite les personnes vivant dans la pauvreté extrême à faire les premiers pas pour sortir de la pauvreté en leur apportant les ressources pour renforcer leurs moyens de subsistance pour une meilleure qualité de vie. Trickle Up a son siège à New York, et des bureaux au Burkina Faso, en Inde, et au Guatemala.

Trickle Up Afrique de l’Ouest (TU-AO) a développé un partenariat avec le programme de protection sociale adaptative (Adaptive Social Protection Program - ASPP) de la Banque Mondiale au Sahel. Dans le cadre de ce programme TU-AO est en partenariat avec le projet filets sociaux Burkin – Naong Sa ya (BNS) au Burkina Faso. Dans le cadre de ce partenariat, avec ASPP et BNS, Trickle Up va renforcer les équipes des projets filets sociaux dans la mise en œuvre des activités productives en soutien aux bénéficiaires des transferts monétaires.

Vue d’ensemble du poste
TU-AO recrute un (e) Chargé (e) de Suivi / Evaluation qui sera directement supervisé par le Directeur de Programme. Il/Elle prendra le lead dans la promotion de la culture de l’apprentissage et de l’amélioration continu du programme. Pour ce faire, il/elle développera pour TU – AO et ses partenaires un système de suivi digital fourni des données à temps pour une meilleure gestion des projets et programme. Il/Elle sera responsable de concevoir des modules de formation et de former les acteurs du système de suivi / Evaluation de TU-AO.

Secteur d’activité : ONG
Spécialité concernée : Economie et gestion
Niveau d’étude : Non fourni
Lieu d’affectation : Ouagadougou, Burkina Faso
Type de contrat : Non précisé
Nombre de postes à pourvoir : 1
Recruteur : Trickle up
Structure bénéficiaire : Trickle up Afrique de l’Ouest

Tâches et responsabilités liées à l’emploi :

Le Chargé (e) de Suivi / Evaluation travaillera étroitement avec l’équipe de Suivi / Evaluation du siège de TU et fournira des orientations stratégiques et opérationnelles dans le domaine du Suivi / Evaluation.

Le/La Chargé(e) de Suivi / Evaluation travaillera étroitement aussi avec le Directeur de Programme pour développer les partenariats de recherches externes, élaborer des propositions de recherches afin de mobiliser des ressources pour des évaluations de haute qualité, et superviser la mise en œuvre des recherches. Il/Elle sera responsable des portefeuilles de la documentation et de la gestion des connaissances du bureau régional.

Le/La Chargé(e) de Suivi / Evaluation soutiendra les équipes de programme de TU en général et de TU-AO en particulier dans l’identification d’évidences et innovations qui informent les programmes de Trickle Up ainsi que les initiatives de plaidoyer au profit des populations vulnérables et marginalisées.

Critères de sélection :

a. Formation

Le/La candidat(e) doit avoir au moins quatre ans de formation à l’Université dans les domaines des sciences sociales, du travail social, de la statistique, des sciences économiques et toutes autres formations équivalentes.
b. Expériences

Le / La candidat(e) doit avoir au minimum 9 ans d’expérience dans la conception et la mise en œuvre de systèmes de Suivi / Evaluation, l’Apprentissage et la Recherche.

Sur le site web de trickle up, ils/elles trouveront plus de détail par rapport au poste.

Composition du dossier de candidature : NP

Procédure de recrutement : NP

Dépôt du dossier de candidature :
Pour postuler, cliquez sur le lien https://trickleup.recruiterbox.com/jobs/6069335fb19442b0a4b53cba184ac29d et suivez les instructions pour compléter les formulaires de demande et envoyez votre CV. Les demandes seront acceptées jusqu’au 15 Février 2018. Aucun appel téléphonique ne sera accepté.

Date limite de validité :
15 Février 2018

Dans la même rubrique

Avis de recrutement d’Electromécaniciens

Une importante société de la place souhaite recevoir des candidatures pour le recrutement de dix (10) électromécaniciens au profit de sa Direction Technique. Poste : Electromécaniciens (10) / Réf. (...)

Avis de recrutement de Chargés d’Affaires

Le Fonds de Solidarité Africain (FSA), est une Institution Financière Multilatérale qui a pour mission de participer au développement économique de ses Etats Membres, en facilitant le financement des (...)

Commentez