Adtech : Les business qui excitent les investisseurs

Si le secteur de l’achat programmatique a moins la cote, les technologies drive to store, "cookie less" ou de mesure de l’attribution sont particulièrement recherchées.

En 2018, les fonds d’investissement arrêtent de bouder l’adtech. Enfin, certains secteurs de l’adtech. Passée l’euphorie des débuts du programmatique display en 2012, qui a permis à des Rocket Fuel, Radium One, Appnexus et autres de lever des centaines de millions de dollars en un temps record, la lune de miel entre investisseurs et entrepreneurs du secteur avait tourné court. La suite ? Des sociétés dont les valorisations boursières ont dégringolé et deux années passées compliquées pour les jeunes pousses françaises de l’adtech en recherche de financement. Mais le vent a tourné.

Le principal secteur qui attire les investisseurs est le drive to store. Symbole de cette nouvelle vague, Teemo a réussi à lever 15 millions d’euros en mars 2017. "Ce genre de start-up qui réussit à digitaliser le marché de la publicité offline pour les distributeurs est très populaire dans le monde de l’investissement", confirme Suranga Chandratillake, general partner chez Balderton Capital. "Ce qui est intéressant c’est qu’ils s’attaquent à un marché qui n’est pas contrôlé par Facebook et Google et donc complètement ouvert", poursuit Guillaume Bonneton, general partner chez GP Bullhound.

HDAY
En savoir plus sur JDN

Dans la même rubrique

Tech/santé : Un détecteur de paludisme inventé par un jeune Ethiopien

« J’ai inventé un détecteur de paludisme après la mort de mon frère » Un étudiant éthiopien qui a inventé un détecteur instantané de paludisme a déclaré à la BBC que des investisseurs sont prêts à le (...)

Technique : Une famille péruvienne invente un ordinateur solaire en bois pour les enfants

Un ordinateur écologique et très bon marché a été développé au Pérou pour les enfants des écoles rurales. Il vise notamment à faciliter l’accès aux technologies dans les régions pauvres. Le Wawa Laptop (...)

Facebook en pleine tourmente, les patrons d’Instagram claquent la porte

Les co-fondateurs et dirigeants d’Instagram, l’application de partage de photos détenue par Facebook, ont annoncé lundi soir leur démission en raison, selon la presse, d’une mésentente avec leur (...)

« Le Kinkeliba », la plante qui sauve des vies

Le kinkeliba (Combretum micranthum) fait partie de la grande famille des combrétacées, qui forme le fond arbustif et arboré des forêts de savane. Le kinkeliba prend la forme d’un arbrisseau touffu (...)

Commentez