Avis de recrutement d’un Agent d’Elaboration des Programmes

Structure bénéficiaire : Le bureau d’études SN ERFAC SARL recherche pour un projet USAID/OTI (paix, stabilité et développement) au BURKINA FASO

Durée des contrats : CDI
Localisation des postes : Ouagadougou avec des déplacements
sur les sites au nord et au Sahel.

Responsabilités
Le projet anticipé sera probablement livré en forme de petites subventions en nature, y compris les biens, les services, et le soutien technique. Ce potentiel projet travaillera étroitement avec une variété de partenaires, y compris les organisations de la société civile, les médias, et des partenaires gouvernementaux pour assurer que les activités correspondent aux priorités locales et traitent les tensions sous-jacentes.
L’Agent d’Elaboration des Programmes sera chargé de l’identification des bénéficiaires potentiels, de la conception et l’élaboration des subventions, et d’autre activités de programme. Il ou elle travaillera avec les représentants pertinents du gouvernement de Burkina Faso, des ONG locales et internationales, des organismes communautaires, des médias, et d’autres organisations à travers les processus consultatifs transparents pour élaborer des subventions, fournir de l’appui technique à court terme, et gérer des approvisionnements directs.
Qualifications et Expérience
• License requise
• Au moins trois (3) ans d’expérience confirmé dans la conception, élaboration et/ou gestion des projets de développement des communautés pertinents, ou de l’expérience auprès des organisations de la société civile, des ONG locales, et des médias dans les régions cibles de Burkina.
• Expérience dans l’élaboration et l’évaluations des capacités techniques et de programme des projets des organisations locales est préféré.
• Forte compétence d’analyse, d’organisation, de gestion, et d’administration, de préférence en la rédaction des rapports et le suivie et l’évaluation.
• Compréhension démontrée du contexte politique local et régional au nord du Burkina Faso, avec la capacité de réfléchir de manière créative pour conceptualiser des activités de subventions pertinents.
• Connaissance avérée des ONGs locales et internationales et des organismes communautaires qui mettent en œuvre des activités pertinents au Burkina Faso, aussi bien qu’une connaissance des acteurs gouvernementaux clés et d’autres parties prenantes.
• Expérience dans un environnement de travail dynamique et divers ; la capacité de respecter les délais, de gérer plusieurs tâches hautement prioritaires simultanément.
• Expérience avec les projets financés par les donateurs, de préférence de l’expérience USAID

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE A ENVOYER SOUS LA REFERENCE INDIQUEE POUR LE POSTE :
- curriculum vitae daté et signé comprenant une liste d’au moins 3
références,
- lettre de motivation adressée à Monsieur le Directeur Général de SN ERFAC,
- photocopie de la pièce d’identité (ou passeport) valide,
- copie scannée légalisée des diplômes et attestations.
Merci de faire parvenir votre dossier au plus tard le 12/02/2018
Février 2018 à 10h00 par mail : erfac@consultant.com

Dans la même rubrique

Avis de recrutement d’Electromécaniciens

Une importante société de la place souhaite recevoir des candidatures pour le recrutement de dix (10) électromécaniciens au profit de sa Direction Technique. Poste : Electromécaniciens (10) / Réf. (...)

Avis de recrutement de Chargés d’Affaires

Le Fonds de Solidarité Africain (FSA), est une Institution Financière Multilatérale qui a pour mission de participer au développement économique de ses Etats Membres, en facilitant le financement des (...)

Commentez