Bolivie : Horreur au carnaval d’Oruro

Le samedi 10 février, l’explosion d’une bonbonne de gaz a fait huit (08) morts et 47 blessés. Plusieurs autres incidents se sont produits. Le décompte final fait état d’une vingtaine de morts et des dizaines de blessés.

La police a inspecté les lieux de l’explosion de la bonbonne de gaz, durant le carnaval d’Oruro en Bolivie ce samedi. Vingt et une personnes ont perdu la vie et 72 autres ont été blessées dans plusieurs incidents à Oruro (Sud-Est), au premier jour d’un carnaval très populaire en Bolivie, ont rapporté dimanche 11 février de sources policières.

Les personnes grièvement blessées ont été transférées dans des établissements hospitaliers à la Paz, a précisé un responsable du ministère de la santé. Le gouvernement avait estimé que 400 000 personnes se rendraient à Oruro, ville qui compte un demi-million d’habitants, pour assister à cette fête populaire, le plus grand festival folklorique et religieux du pays.

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Burkina : Gombo.com, un exemple de réussite à découvrir

Créer en 2009, sur l’initiative de deux talentueux jeunes humoristes, le groupe Gombo.com a 10 ans d’existence. Véritable ambassadeur de l’humour burkinabè, ce groupe fait partie des meilleurs groupes (...)

Burkina : Une œuvre qui met en exergue le leadership sur toutes ses formes

Y’a-t-il un cap‘tain dans l’équipe ? c’est la nouvelle œuvre de Nazi Kaboré. Documents qui parlent de leadership, M. Kaboré à travers ces deux livres montre les qualités et le devoir d’un vrai leader (...)

Séoul et Pyongyang font inscrire la lutte coréenne au patrimoine de l’humanité

L’Unesco a inscrit ce lundi la lutte coréenne au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, au terme d’une démarche inédite : les deux Corées ont fait acte de candidature commune au moment de déposer (...)

La France va restituer 26 œuvres d’art réclamées par le Bénin

Emmanuel Macron a décidé de rendre 26 œuvres réclamées par le Bénin, a annoncé vendredi soir l’Elysée par communiqué, peu après la remise du rapport sur la restitution des biens culturels à l’Afrique. Les (...)

Commentez