Bolivie : Horreur au carnaval d’Oruro

Le samedi 10 février, l’explosion d’une bonbonne de gaz a fait huit (08) morts et 47 blessés. Plusieurs autres incidents se sont produits. Le décompte final fait état d’une vingtaine de morts et des dizaines de blessés.

La police a inspecté les lieux de l’explosion de la bonbonne de gaz, durant le carnaval d’Oruro en Bolivie ce samedi. Vingt et une personnes ont perdu la vie et 72 autres ont été blessées dans plusieurs incidents à Oruro (Sud-Est), au premier jour d’un carnaval très populaire en Bolivie, ont rapporté dimanche 11 février de sources policières.

Les personnes grièvement blessées ont été transférées dans des établissements hospitaliers à la Paz, a précisé un responsable du ministère de la santé. Le gouvernement avait estimé que 400 000 personnes se rendraient à Oruro, ville qui compte un demi-million d’habitants, pour assister à cette fête populaire, le plus grand festival folklorique et religieux du pays.

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Reflet7 : L’hebdomadaire récapitulatif de l’actualité

La Rédaction de Refletafrique.net souhaite un excellent début de semaine à vous tous lecteurs, en vous invitant à faire un tour d’horizon de l’actualité qui a marqué la semaine écoulée. Bonne lecture (...)

Show-biz : une ancienne ministre de Blaise Compaoré devenue artiste musicienne

Show-biz : une ancienne ministre de Blaise Compaoré devenue artiste musicienne L’ex ministre de la promotion de la Femme de Blaise est devenue artiste musicienne avec son album intitulé « un (...)

France : Décès du chanteur Johnny Hallyday

Johnny Hallyday, la plus grande Rockstar jamais connue en France, est décédé dans la nuit du mardi à mercredi, des suites d’un cancer du poumon, à l’âge de 74 ans. L’annonce a été faite par son épouse (...)

10 mai : Journée commémorative de l’abolition de l’esclavage en France métropolitaine

Le président de la République française français, Jacques Chirac, avait décidé de faire du 10 mai la Journée commémorative de l’abolition de l’esclavage en métropole : l’occasion pour la France (...)

Commentez