Bolivie : Horreur au carnaval d’Oruro

Le samedi 10 février, l’explosion d’une bonbonne de gaz a fait huit (08) morts et 47 blessés. Plusieurs autres incidents se sont produits. Le décompte final fait état d’une vingtaine de morts et des dizaines de blessés.

La police a inspecté les lieux de l’explosion de la bonbonne de gaz, durant le carnaval d’Oruro en Bolivie ce samedi. Vingt et une personnes ont perdu la vie et 72 autres ont été blessées dans plusieurs incidents à Oruro (Sud-Est), au premier jour d’un carnaval très populaire en Bolivie, ont rapporté dimanche 11 février de sources policières.

Les personnes grièvement blessées ont été transférées dans des établissements hospitaliers à la Paz, a précisé un responsable du ministère de la santé. Le gouvernement avait estimé que 400 000 personnes se rendraient à Oruro, ville qui compte un demi-million d’habitants, pour assister à cette fête populaire, le plus grand festival folklorique et religieux du pays.

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Ouganda : un festival pour promouvoir le "Rolex" ! Sandwich ou Atout touristique ?

Plusieurs milliers de personnes ont participé dimanche à Kampala à la troisième édition du festival annuel "Rolex", du nom d’un en-cas très populaire dans le pays, au point d’en faire un atout (...)

Miss Burkina 2018 : Tenue de plage ou exhibition ?

La nuit du vendredi 27 juillet marquais la finale de la compétition miss Burkina 2018. La salle du pavillon soleil levant de SIAO n’a pas refusé du monde comme à l’accoutumée. Cependant l’on peut (...)

France-Afrique : Restitution des œuvres d’arts aux pays africains

Dans son discours de Ouagadougou sur sa politique africaine, le président français Emmanuel Macron avait pris l’engagement de restituer des œuvres d’arts à certains pays africains. Des œuvres qui se (...)

France : Décès du chanteur Johnny Hallyday

Johnny Hallyday, la plus grande Rockstar jamais connue en France, est décédé dans la nuit du mardi à mercredi, des suites d’un cancer du poumon, à l’âge de 74 ans. L’annonce a été faite par son épouse (...)

Commentez