Ligue des champions : Lourde victoire du Real Madrid face au PSG (3-1)

Pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG affrontait le Real de Zidane en espérant une victoire. Lourde surprise pour les Parisiens et pour le trio CNM, qui s’inclinait face à la machine à but CR7.

Contre toute attente, les parisiens et tous leurs supporteurs ne ressortiront pas du stade avec le sourire aux lèvres. Face aux Real avec une attaque de fer à l’image de Cristiano Ronaldo, un milieu stratégique et une défense bien regroupée, Neymar, Mbappé ni Cavani ne pouvaient prétendre à une quelconque victoire.
Toutefois, l’ouverture du score sera de la part des parisiens qui très ambitieux prenaient le dessus sur les joueurs de la maison blanche.
Cependant, le Real continuait à développer son jeu avec de très belles prestations de la part de tous les joueurs. En effet, le tenant du titre de meilleur joueur Ronaldo inscrira un doublé malgré la défense rigoureuse du PSG.

Son premier but sera sur un penalty provoqué par Giovani Lo Celso, concrétisé à la 44è minute de jeu (1-1). Puis, à la 83è minute le géant Ronaldo sur une belle complicité, s’offrira un second but qui plaçait le Real en leader de ce match.
Quant aux joueurs du PSG, ils tenteront par tous les moyens de revenir au score à l’image de Mbappé (49e), Kipembe (73e) et Dani Alves (76e) mais sans succès.
Une stratégie de remplacement de la part de Zidane, offrira un troisième but à son équipe sur le génie de Marcelo, défenseur indiscutable de l’équipe.
Victoire méritée du Real qui enflammait le stade avec un score de 3-1 en match aller face au PSG.
En attendant le match retour, les hommes de Zidane prennent un avantage sur leur adversaire.

Souleymane Ouedraogo
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Contrôle antidopage : l’agence russe réintégrée par l’AMA après 3 ans de suspension

L’Agence mondiale antidopage (AMA) a décidé de réintégrer l’agence antidopage russe (Rusada), ce 20 septembre 2018 aux Seychelles, après trois années de suspension. En novembre 2015, la Rusada avait été (...)

A 51 ans, le président libérien George Weah rechausse les crampons

Le président du Liberia et ancienne légende du football George Weah a refoulé à 51 ans le terrain avec son équipe nationale lors d’un match amical lundi soir contre le Nigeria, seize ans après la fin (...)

Mondial 2018 : une équipe de France aux anges !

Loin de l’euphorie française qu’ils retrouveront dès lundi 16 juillet, les Tricolores et leur staff ont savouré ce deuxième titre à Moscou. « On est fier de rendre les Français heureux », a déclaré le (...)

Coupe du monde : Belgique et Angleterre se disputent une place sur le podium

La 3e place de la Coupe du monde 2018 se joue ce samedi à Saint-Pétersbourg. Une consolante qui oppose les perdants des demi-finales, la Belgique et l’Angleterre. Deux équipes motivées à l’idée de (...)

Commentez